Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test de débit ADSL : lequel croire ?


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai fait plusieurs tests de débit ADSL. Je suis en dégroupage total chez Free. Suivant les outils, les résultats sont très différents. La preuve :

 

110904020830819270.jpg

 

Les chiffres du graphique concernent le download. L'upload est cohérent (un ? indique que le site de donne pas ce débit).

 

Comment expliquer de telles différences (winner : Speed Test : 14.41, looser : ZDnet : 2.046) ?

 

Notez que ces tests ont été effectués pendant la même période (dimanche 4 septembre, entre 13h45 et 14h00).

 

Qui croire ????

 

Merci de m'éclairer !

 

Notpa01

 

Modif : changé le nom du 'looser' ! (Cnet par Zdnet)

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Qui croire ????
Personne avec certitude ! Il n'y a pas 2 tests identiques.

Le seul test que j'ai vu fiable c'est celui effectué par un technicien Orange avec un outil ressemblant à un gros téléphone portable à partir duquel il m'a fait varié mon débit sur demande. :roll:

 

Bonne journée.bleuet[04/09/2011) ;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

 

Je connais bien ce lien, c'est celui indiqué dans mon comparatif sous le vocable Zébulon (10,64 Mb/s).

 

Ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi les différents sites de mesures testés ont des valeurs très différentes (de 2 à 14 Mb/s). Ce que je conseille à travers ce forum pour des questions de performances, c'est d'utiliser le moteur de Zebulon. Comme ça, je peux comprarer avec ma propre machine. Il vaut mieux comparer ce qui est comparable, car quelle valeur donner à un test de performances ADSL fait avec Speed Test et celui fait avec Cnet par exemple ?

 

Je sais que beaucoup de paramètres entrent en compte, mais un test basé sur un 'vulgaire' ping ne devrait pas donner de telles différences.

 

D'où ma question.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est fichu le test de Cnet mais pour ceux basés sur speedtest, le principe est simple, la page HTML (pas de plugin java, juste du HTML donc) charge un gros fichier et chronomètre le temps de chargement pour calculer ensuite la bande passante du client. C'est simple et efficace.

 

Par contre, les résultats peuvent être faussés si la bande passante du serveur qui héberge le test est faible ou saturée au moment du test. Dans ce cas, la vitesse de connexion calculée sera plus faible que la vitesse réelle. Ensuite, certains antivirus/firewall semblent ne pas vouloir charger le fichier de test utilisé pour le calcul. Dans ce cas, la vitesse calculée est complètement fausse. Mais en dehors de ces deux cas, speedtest est plutôt bien efficace. Personnellement, j'utilise toujours celui de Zeb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Personnellement, j'utilise Speedtest.net - The Global Broadband Speed Test. Il est très bien. Il ne faut pas prendre pour comptant les résultats puisque les connexions Internet sont des vrais yo-yo ! En effet, les connexions Internet ne sont pas de la plus grande stabilité.

courbe11.jpg

 

Ta connexion doit ressembler un peu à cela ! :chpas:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Non, je ne crois pas. Pas ce sinusoïde. Les tests on été effectués en 15 minutes. Ça m'étonnerait que la variation de débit change à ce point. Par exemple, avec le test de débit de Zeb, j'ai refait le test de connexion il y a quelques minutes. Le débit est plus faible, normal le soir. Entre chaque point, il y a environ 2 secondes. Mais pas une grande variation :

 

110905071845550888.jpg

 

Vive Excel !

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...