Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous les deux, ;)

Notre ami étant sous Windows 7, la procédure est la suivante :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai deja effectuer un teste du disque dur par le passer mais ça n'a rien donner mais je vais recommancer on c'est jamais.

je vous donner les dernier bluescreen que j'ai eu ça peut peut etre vous aider!

On Fri 09/09/2011 13:09:29 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\090911-16676-01.dmp

This was probably caused by the following module: rtkvhda.sys (RTKVHDA+0x15D489)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF82799489, 0xFFFFFFFF8D3937FC, 0xFFFFFFFF8D3933E0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

file path: C:\Windows\system32\drivers\rtkvhda.sys

product: Realtek® High Definition Audio Function Driver

company: Realtek Semiconductor Corp.

description: Realtek® High Definition Audio Function Driver

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtkvhda.sys (Realtek® High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.).

Google query: rtkvhda.sys Realtek Semiconductor Corp. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Fri 09/09/2011 13:09:29 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)

Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF82799489, 0xFFFFFFFF8D3937FC, 0xFFFFFFFF8D3933E0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

On Tue 06/09/2011 14:04:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\090611-15646-01.dmp

This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFF91F358E4)

Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF91F358E4, 0xFFFFFFFF8C9F0BF8, 0xFFFFFFFF8C9F07D0)

Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .

Google query: Unknown SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Modifié par Marvindu13
Posté(e)

Re,

Il semble que tu aies un problème avec un pilote Realtek. Voici la page à partir de laquelle tu pourras télécharger le driver en question => . Il devrait suffir de réinstaller par dessus l'autre en double-cliquant sur l'icône que tu téléchargeras.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Marvindu13, ;)

1. Disposes-tu d'un lecteur virtuel tel que Daemon Tools ou Alcohol ?

2. Qu'a donné le chkdsk c: /f /r ?

A te lire,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour , alors j'ai Telecharger Realtek ensuite j'ai lancer la verification du dd aprés la verification ça a relancer directement windows donc le soucie c'est que je ne sais pas si y a un probleme ou pas il n'y a aucun rapport.(peut etre le signe que tout vas bien?)

Et pour le lecteur virtuel: est ce un programme que l'on doit telecharger nous meme ou est-il déja dans l'ordinateur a l'achat?(Mon ordinateur est un ordinateur acheter en kit que j'ai monter moi même).

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Marvindu13,

le soucie c'est que je ne sais pas si y a un probleme ou pas il n'y a aucun rapport

Tu les constateras par l'absence, ou la présence, de BSOD.

Wait & see !

-------------------

Et pour le lecteur virtuel: est ce un programme que l'on doit telecharger nous meme ou est-il déja dans l'ordinateur a l'achat?(Mon ordinateur est un ordinateur acheter en kit que j'ai monter moi même)

Non, les lecteurs virtuels ne sont en général pas pré-installés dans un PC.

Donc si tu n'en as pas installé toi-même, il ne devrait pas y en avoir.

-------------------

Tiens moi informé de l'évolution de la situation, stp.

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Re , tout d'abort je voudrais vous remercier a vous 2 d'étre aussi rapide a me répondre!

Pour le teste du DD il n'y a eu aucun BSOD.

Et pour le lecteur virtuel je vien de télécharger Daemon tools, j'ai bien fait?

Avec tout les operations que j'ai effectuer je vais attendre quelque jours pour voir si les BSOD refont leur apparitions.

Merci encore

Posté(e)

re, nouveau BSOD:

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 10/09/2011 20:29:24 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!Kei386EoiHelper+0x17D4)

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFFFFF8D503750, 0x0, 0x0)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .

Google query: ntkrpamp.exe UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Marvindu13,

Et pour le lecteur virtuel je vien de télécharger Daemon tools, j'ai bien fait?

Non. Les lecteurs virtuels peuvent parfois être la cause de BSOD, d'où ma question.

Désinstalle-le, stp.

----------------

re, nouveau BSOD

Fais ceci, stp :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

----------------

As-tu des "?" ou des "!" dans le gestionnaire de périphériques ?

----------------

@+,

Tonton