Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

héhé, joli tu t'en es bien sortie! :super:

Maintenant va falloir tester, 2 possibilités

a) allumer l'ordi sans la carte graphique.

b) débrancher le ventilo de la carte graphique et la remettre pour un test rapide

La a) est bien plus simple mais:

- Le pc devrait émettre un bip pour indiquer qu'il manque la carte. Mais p-e arriveras-tu à dire si le bruit a disparu, malgré ce bip qui casse les oreilles.

- Tu n'auras pas d'écran et tu devras éteindre l'ordi à l'aide du bouton power en façade. Normalement il devrait s'éteindre par un simple pression, mais ce n'est pas exclu que tu doives l'éteindre 'à l'arrache' en restant appuyé quelques secondes sur le bouton power

Ca ne devrait dans tous les cas rien casser.

Posté(e)

Alors je ne dois pas avoir un ordinateur comme les autres puisqu'il n'a fait aucun BIP assourdissant :grin6:

et miracle, plus de bruit! Il démarre sans aucun bruit à part le vent des ventilo quel bonheur ... Par contre qu'est ce que cela veut dire?? que ma carte graphique

est bruyante ou qu'elle est naze? Je vais peut être la remettre pour voir si le bruit reprends non?

Posté(e)

Excellent, le bruit est localisé!

Oui, le test ultime est de voir si le bruit revient avec la carte graphique.

Si c'est bien elle, c'est que son ventilo a un problème, pas la carte en elle-même. Mais souvent on change complètement la carte dans ces cas-là...

Il te reste un jour de garantie non?

Je ne serai pas dispo avant 14h si jamais...

A+

Posté(e)

Ok je vais la remettre pour voir; ma garantie est bonne jusque le 25 octobre, mais comme ils ont déjà regardé la carte graphique, si je viens et que je leur dit

que c'est le ventilo de la carte qui fait du bruit, est ce que je peux leur dire que j'ai enlever la carte pour tester et que je l'ai remise, sans perdre ma

garantie??

ou je ne dois rien dire et juste leur préciser que apparemment, à l'oreille, ça vient du ventilo...

je ne sais pas si je suis claire?

parce que pour eux apparemment la carte et son ventilo n'ont rien! je vais déjà la replacer (si j'y arrive) et voir ce qu'il en est.

Merci pour ton aide BaK!

a+ tard

Posté(e)

J'ai remis la carte et le fameux "vrouuummm" a repris. Je ne sais pas si c'est psychologique mais il me parait peut être un tout petit peu moins fort mais quand je vois le pc que j'ai eu à prêté, celui ci ne fait vraiment aucun bruit, comme le mien il y a quelques semaines encore!

Posté(e)

Re

Non, vaut mieux pas leur dire que tu as fait des manipulations. Ils risquent de te répondre que c'est en faisant ça que tu as mal remis quelque chose. D'ailleurs le pc allait bien en quittant leur atelier non? ;)

Il vaut mieux leur dire que le bruit est réapparu et que d'après toi c'est la carte graphique qui est en cause.

Ne pas hésiter a insister sur le fait que tu ne veux pas avoir à le leur ramener une 4e fois...

Pas de prob pour l'aide, toutes mes félicitations pour avoir réussi tout ça! :D

Posté(e)

Je pensais vraiment pas y arriver mais c'est pas sorcier en fin de compte :grin6:

Je vais donc les rappeler et re re re ramener mon unité centrale en précisant que je pense vraiment que la carte graphique fait beaucoup de bruit et que si elle ne

fait pas de bruit quand ils la rallumeront et bien qu'il laisse allumer la tour toute la journée s'il le faut et ils verront bien que je n'ai pas d'hallucination auditives!C'est vraiment pas par plaisir que je vais les revoir encore une fois!

En espérant ramener une bonne nouvelle ENFIN

A +

Posté(e)

Bonsoir Alexhelie !

Je reviens de vacances et je trouve dans ma mailbox près de 40 messages rien que sur ton sujet ! Ben dis donc ! Il devient bruyant ce sujet ! Mes amitiés à ceux qui ont suivi ce sujet et t'ont conseillé !

A suivre, après retour du SAV (Service Audio Ventilos ?)

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01 !

40 messages tant que ça! Mon ordinateur est apparemment très complexe!

Et bien écoute de retour au SAV, j'ai bien dit au réparateur (enfin je ne sais pas si ça sera lui) de le laisser allumé plusieurs jours et de voir que le bruit

provient bien de la carte graphique, apparemment le ventilo surchaufferait... j'ai dit ça au moins je suis sur qu'ils vont faire attention, on verra bien en tout

cas ils vont me le garder plusieurs jours et j'ai bien préciser que je ne comptais pas revenir une fois de plus!

Heureusement que Monsieur BaK était là pour m'aider pendant que d'autre partent en vacances...

je plaisante :lol:

A suivre donc ....

A bientôt!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alexhelie, BaK, Notpa01, ;)

Chapeau à BaK pour sa démarche très cartésienne et son opiniâtreté !

En espérant une issue positive, bon we à vous.

Cordialement,

Tonton