Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante Epson


el gringo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Malgré ma recherche, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Si j'ai " loupé", je vous prie de m'en excuser.

Mon système d'exploitation est Windows XP professionnel SP3

Mon imprimante: Epson stylus D92

Voici ma question:

Après un nettoyage de la base de registre à l'aide de Uniblue registry booster,je n'avais plus la fonction Status monitor 3 de mon imprimante. Ce qui me prive de l'état des niveaux d'encre et la fonction pour changer les cartouches.

Malgré la réinstallation après suppression et même suppression de toute trace dans la base de registre, il m'est impossible de retrouver ces fonctions.

Jai contacté la pourtant très sérieuse maison Epson qui m'a donné une marche à suivre, cela n'a rien donné.

Je précise que le pilote de cette imprimante englobe le STM3, il est donc impossible de l'exécuter individuellement.

Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ticlou

Merci pour ta réponse

Oui, le cordon USB était bien déconnecté et l'imprimante éteinte.

Je ne suis pas le seul à avoir le même problème, je crois en fait que c'est sans solution. En fait, si la partie STM3 était séparée, il serait possible sans doute de l'installer mais comme elle est fusionnée avec le pilote....

Bonne journée à tous

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

"Uniblue registry booster" produit a désinstaller (si tu peux), je l'ai essayé et viré avec grand mal.

 

Utiliser CCleaner ou Regseeker (plus agressif) et a utiliser avec prudence.

 

Une fois le nettoyage fait, aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher afficher les périphériques cachés, rechercher dans les contrôleurs de bus USB les entrées grisées, double clic dessus si cela correspond à ton imprimante (USB Printing Support) > désinstaller, rebooter, réinstallation du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou

Merci pour ta réponse.

En premier, je vais suivre ton conseil désinstaller Uniblue registry booster et utiliser CCcleaner.

J'ai vérifié dans mes périphériques cachés et je n'ai pas d'entrées grisées, je n'ai pas non plus USB Printing Support,

Dans les contrôleurs USB j'ai:

Concentrateur USB racine

Concentrateur USB racine

Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu

Concentrateur hôte USB openHCD standard

Prise en charge d'impression USB

C'est tout ce que j'ai en contrôleurs USB.

Est-ce correcte?

Encore merci pour ton aide et bonne journée à tous.

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme dit plus bas, "uniblue" est une vérole: à supprimer absolument et passer un coup de "Malwarebytes" (gratuit) derrière. Il y a fort à parier que c'est lui (Uniblue) qui t'a mis une cochonnerie...et te fait planter l'installation !

Pour nettoyer le registre: Ccleaner, en prenant soin de sauvegarder le registre initial avant nettoyage (le menu de Ccleaner le propose)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en particulier les divers intervenants qui font tout pour m'aider.

Alors en fait, si je résume je n'ai aucune alternative pour résoudre mon problème.

J'ai viré uniblues registry booster et l'ai remplacé par cccleaner.

Si l'un de vous a une autre idée à me proposer, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Tu as bien coché comme dit plus haut ?

 

aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher afficher les périphériques cachés, rechercher dans les contrôleurs de bus USB les entrées grisées, double clic dessus si cela correspond à ton imprimante (USB Printing Support) > désinstaller, rebooter, réinstallation du pilote.

 

Si oui, imprimante déconnectée du secteur, réinstaller le pilote (il faut que l'ancien pilote soit désinstallé et passer un coup de CCleaner puis rebooter)

 

EDIT:

J'ai viré uniblues registry booster et l'ai remplacé par cccleaner.

CCleaner ne remplace pas registry booster, ce n'est qu'un nettoyeur,

Tutorial CCleaner

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...