Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote SATA pour HP Pavilion DV6-6149SF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai besooin de votre aide pour trouver le pilote SATA convenable afin de l'intégrer au CD XPque je veux créer. J'ai longuement refléchi sur la question mais je préfère XP à 7. Merci d'avance et voici les caractéristiques de ma machine.

HP Pavilion dv6-6149sf 15,6" LED

Processeur : AMD Quad-Core A6-3410MX à 1,6 GHz, mémoire vive : 6 Go, stockage : 750 Go. Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 15,6" LED

Type de boîtier Portable - Notebook

Poids en kg 2,91 Kg

Ecran 15 "

Processeur AMD Quad-Core A6-3410MX

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz

Mémoire cache externe 4 Mo

Chipset AMD RS880M

RAM installée 6 Go

Type de mémoire vive installée DDR3

RAM maxi 8 Go

Disque dur 750 Go

Type de disque dur SATA

Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat,

Lecteur de cartes mémoire SD, MMC

Carte graphique Dual GPU Radeon HD 6755G2

Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768

Webcam intégrée Oui, avec micro

Bluetooth oui

Carte son Intégré

Microphone intégré Oui

Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n

Connecteurs 4 USB 2.0, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio

Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch

Type de batterie / autonomie Lithium-Ion 6 cellules

Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Home Premium 64bit**, Microsoft Office 2010 Starter

** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : PC, informatique, ordinateur, pc portable, disque dur à découvrir et à acheter en ligne sur Fnac.com

Dimensions (l x p x h) en mm 378 x 246,8 x 35,2

Posté(e)

Il n'y a personne qui puisse m'aider à touver ce pilote SATA? J'ai réussi à trouver celui réservé à la création de disquette mais seulement je n'ai pas de lecteur de disquette. Il doit bien y avoir le même pilote destiné à être intégré à un CD image non? Notamment sous forme de fichier inf. Merci de m'aider svp.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai rien contre ce tuto qui est bien fait mais il faut récupérer les drivers SATA d'un pc portable pour un autre système d'exploitation que celui qui est installé d'origine. De plus, sur le site constructeur, il n'y a pas les drivers que l'on recherche.

Il faudrait vérifier dans le bios si on peut modifier la reconnaissance du disque dur pour que le pc reconnaisse un driver IDE en lieu et place du SATA. En pratiquant de la sorte, avec un cd de Windows XP SP1 minimum, l'installation devrait se dérouler sans problème et sans drivers SATA spécifique.

Posté(e)

Bonsoir Tonton57 pour ton aide, et comme le dit Thorgal, le Tuto est sper bien fait. Evidemment le problème reste au niveau du drivers SATA qui reste introuvable. J'ai un "HP Pavilion DV6-6149SF". Au cas où rencontrerais le fameux drivers circuler quelque part, pourrais-tu me le choper au passage stp? Merci à tous et j'atends toujours votre aide.