Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tarte0prune,

OK, tu peux désinstaller AD Remover et ZHPDiag

-------------------------

A noter que j’ai essayé un autre antivirus nommé NOD32 pour voire ce qu’il pourrait détecter et sur un scan approfondie, il m’a dit que mon fichier pagefile.sys était absent ou pas à jour et il m’a trouvé ca aussi et c’était écrit en rouge dans les événement du journal.

19/09/2011 18:49:03

Mémoire vive;A:\Secteur d'amorçage;A:\;C:\Secteur d'amorçage;C:\;D:\Secteur d'amorçage;D:\;E:\Secteur d'amorçage;E:\;F:\Secteur d'amorçage;F:\;G:\Secteur d'amorçage;G:\;H:\Secteur d'amorçage;H:\;I:\Secteur d'amorçage;I:\;J:\Secteur d'amorçage;J:\;K:\Secteur d'amorçage;K:\;L:\Secteur d'amorçage;L:\;M:\Secteur d'amorçage;M:\;N:\Secteur d'amorçage;N:\ Infecté 4 Nettoyé 4 Terminé

On va voir ça :

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Attention, dans sa version « Free », MBAM nintègre pas de protection résidente : il convient donc de lancer régulièrement un scan de ton système, après avoir effectué une mise à jour
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp
  • Effectue un redémarrage si MBAM en sollicite un
  • Si au redémarrage Windows t’informe avoir bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur « Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware »

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Bonjour Tonton et merci pour ton aide...

Seulement MBA m'a rien trouvé (tant mieux) pas de message d'alerte..

Ici le rapport:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Moi ce que je trouve bizarre c'est que quand j'ai lancé BootVis, avec ce "modus operandi"

1 Choisisez:

Next Boot + Driver Delays (dans le menu Trace).

2 Après le redémarrage, choissisez:

Optimise System (dans le menu Trace).

Vous pouvez répéter l'opération pour Next Standby & Resume et Next Hibernate & Resume.

BootVis me dit que le cache en écriture sur mon disque dur n’est pas accessible ?

Pourtant, après quand mon PC à démarré, les performances de mon ordinateur ont l'air normal, c'est seulement le démarrage qui est long.

Aussi, j'ai téléchargé un logiciel (après ralentissement du démarrage) sur le site Maxtor, nommé SeaTools..

Ce programme permet d'identifier les erreurs de disque, seulement dés que j'essaie de le lancer j'ai ce message d'erreur :

(Exception de HRESULT : 0x8007042C) Void Start ()

Posté(e)

Bonjour Tonton...

Oui je croies que mes drivers sont à jours, carte graphique en tout cas... :love:

Mais pour ce qui est de mon contrôleur ATA/ATAPI IDE, je ne sais pas ?? Car ce sont ceux livré sur le CD quand j'ai acheté ma carte mère..

Une Asus A8n32 sli deluxe

Ils date du 18/08/2005 et la version du pilote est : 5.10.2600.552..

Aussi j'ai flashé plusieurs fois mon Bios, (jusque en 2008) et j'ai toujours eu une version "non bêta" et je n'ai jamais eu de problème avec..

Mais je ne sais pas j'y perds mon latin..

Apparemment je n'ai pas de virus.

Quand mon XP arrive sur le bureau.. Il fonctionne sans bug, ni ralentissement (si ce n'est Kasperky qui me prend un 99 ds la ressource processeur) mais cela arrive que de temps en temps..(1x toutes les 2 heures)..

C'est le démarrage, quand la barre bleu de défilement fait place à l’écran bleu où c'est marqué "Windows est en cour de démarrage".. Là c'est long (2 minutes 30)...C'est pas que ça me dérange plus que ça, seulement depuis je n'ose plus consulter mes comptes en lignes, j'ai peur qu'un virus vérifie ce que je peux taper sur le clavier..

UN formatage m’embêterais, pas pour reconfigurer mon OS, car j'ai une image réalisé avec "Clone Génius", mais je n'aime pas rester sur ma "faim" et ne pas savoir....

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tarte0prune, ;)

Bonjour Tonton...

Oui je croies que mes drivers sont à jours, carte graphique en tout cas... :love:

Mais pour ce qui est de mon contrôleur ATA/ATAPI IDE, je ne sais pas ?? Car ce sont ceux livré sur le CD quand j'ai acheté ma carte mère..

Une Asus A8n32 sli deluxe

Ils date du 18/08/2005 et la version du pilote est : 5.10.2600.552..

Aussi j'ai flashé plusieurs fois mon Bios, (jusque en 2008) et j'ai toujours eu une version "non bêta" et je n'ai jamais eu de problème avec..

Mais je ne sais pas j'y perds mon latin..

•  
  • Tu peux vérifier si tes drivers sont à jour, et effectuer une mise à jour le cas échéent, sur le site ASUS (il faut toujours privilégier une mise à jour de ses drivers sur le site du constructeur)

• Lien :

• Copie écran :

sansreqpm.png

-----------------

Apparemment je n'ai pas de virus.

Quand mon XP arrive sur le bureau.. Il fonctionne sans bug, ni ralentissement (si ce n'est Kasperky qui me prend un 99 ds la ressource processeur) mais cela arrive que de temps en temps..(1x toutes les 2 heures)..

C'est le démarrage, quand la barre bleu de défilement fait place à l’écran bleu où c'est marqué "Windows est en cour de démarrage".. Là c'est long (2 minutes 30)...C'est pas que ça me dérange plus que ça, seulement depuis je n'ose plus consulter mes comptes en lignes, j'ai peur qu'un virus vérifie ce que je peux taper sur le clavier..

L'analyse du log ZHPDiag ne met en évidence aucune trace d'infection.

Il n'y a donc aucune raison pour qu'un keylogger (enregistreur de frappe) soit présent : tu peux donc consulter sereinement tes comptes en ligne.

Utilise stp l'outil suivant afin de procéder à un petit "nettoyage de printemps" :

Nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode).

Il dispose de 3 modes :

•  
  • mode recherche
  • mode suppression
  • mode désinstallation

Etape 1 :

• Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
  • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
  • Double clique sur AdwCleaner pour le lancer
  • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

---------

Etape 2 :

•  
  • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
  • Un nouveau rapport va s’ouvrir
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

---------

Etape 3 :

Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

-----------------

@+ ;),

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton...

J'ai un problème quand je lance AdwCleaner en mode Rechercher, un message d'erreur apparait..

Line 1974 (FIle"C:\Documents and Settings\KENOBI\Bureau\adwcleaner0.exe"):

Error: Error in expression.

Et je ne peux plus rien faire si ce n'est quitter ce programme :-?

J'ai la version v1.307 et il est téléchargé sur le bureau :chpas:

Modifié par Tarte0prune
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tarte0prune, ;)

1. Désinstalle AdwCleaner, version 1.307, avec le bouton [Désinstallation]

2. Installe ensuite la dernière version de AdwCleaner : 1.308

3. Renouvelle l'opération décrite ds le Post #15 : st-t188014-p1574496.html

4. As-tu vérifié sur le site ASUS s'il existait des MAJ pour tes drivers ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Je viens de télécharger la dernière version AdwCleaner et c'est pareil, j'ai la même erreur.. :bonk:

Pour mes driver ATA/ATAPI IDE ils sont à jours ils datent de 2008...

Mais est ce que çà existe un programme qui liste tous ce qui se passe au démarrage du PC ?

Les processus, les drivers, les programmes, enfin tout quoi et en donnant le temps qu’il faut pour qu'ils se chargent ?

Comme ça je pourrais voir ce qui met autant de temps à se charger..

Modifié par Tarte0prune
  • Modérateurs
Posté(e)

Je viens de télécharger la dernière version AdwCleaner et c'est pareil, j'ai la même erreur.. :bonk:

Désinstalle-le, stp. Je vais analyser ce qui a pu se passer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour mes driver ATA/ATAPI IDE ils sont à jours ils datent de 2008...

Très bien ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais est ce que çà existe un programme qui liste tous ce qui se passe au démarrage du PC ?

Les processus, les drivers, les programmes, enfin tout quoi et en donnant le temps qu’il faut pour qu'ils se chargent ?

Comme ça je pourrais voir ce qui met autant de temps à se charger..

Je n'ai pas exactement ça en magasin, mais je peux te préconiser StartUpLite :

Pour optimiser la liste des programmes se lançant automatiquement au démarrage, télécharge et installe :

• StartUpLite de Malwarebytes Corporation :

A faire ensuite :

• Télécharge StartUpLite sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours, clique-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre ("Disable" = Désactiver) seront cochées par défaut
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici également un tuto, particulièrement bien fait :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne soirée,

Tonton