Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows HS

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Pas de souci, tu es sur un forum sérieux : tout va être entrepris pour régler ton souci. ;)

Entre-temps, j'ai pris conseil auprès de tomtom95 (Equipe Sécurité), que je remercie.

Voici ce que tu vas faire :

•  
  • Redémarre ton PC en tapotant la touche [F8]
  • Choisis [Réparation]
  • Tu arrives ensuite sur cet écran :

vistareparation003.gif

• Sélectionne [Outil Diagnostics de la mémoire Windows]
  • Laisse tourner et donne-moi stp le résultat

Modifié par Tonton57

Posté(e) (modifié)

ça se corse vraiment :outch: Tonton57

J'ai suivi la procédure indiquée : résultat le PC a redémarrer mais sans me laisser aucun rapport...

Et j'ai toujours au redémarrage : "explorateur windows a cessé de fonctionner"

Qu'est-ce qu'on fait...?

Crois-tu que je puisse espérer dans le pire des cas un retour chez le fabriquant, penses-tu que, si au bout de 12 jours après l'achat j'ai ce genre de problème il puisse aussi y avoir un risque d'autres avaries : en gros je me pose de sérieuses questions .

Ne vaut-il pas mieux que je renvoie l'ordi au fabriquant (1 ans de garantie) ?

Par contre si jamais je suis obligé de le retourner tu crois qu'ils vont m'opposer le fait que j'ai déjà utilisé des programmes non windows et non Asus sur la machine ?

Et surtout si je le renvoie le PC tu crois que tout mes mots de passe types boîte mail, n° CB... bref tous ce qui est confidentiel courre un risque ? Y a t-il une solution pour effacer tous mes mots de passe rentrer dans la machine ?

Je t'avoue que je suis perdu - complètement et ma femme qui fait des bonds :hot: qui m'en veut de m'être fait avoir par le vendeur..grrrr (qui a dit que la modernité libérait l'homme... ;) )

Please, j'attends ton avis éclairé sur la question... Help me ...

Modifié par Yamiltan
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, Yamiltan ;) ,

Surtout ne t'affole pas; il y a toujours des solutions, mais on les trouve que rarement du 1er coup.

Il faut donc explorer méthodiquement les différentes pistes (et elles sont nombreuses), les éliminer lorsqu'elles ne mènent à rien et les exploiter lorsqu'elles sont intéressantes.

Voici en détail les réponses à tes différentes interrogations :

Crois-tu que je puisse espérer dans le pire des cas un retour chez le fabriquant, penses-tu que, si au bout de 12 jours après l'achat j'ai ce genre de problème il puisse aussi y avoir un risque d'autres avaries : en gros je me pose de sérieuses questions .

Ne vaut-il pas mieux que je renvoie l'ordi au fabriquant (1 ans de garantie) ?

C'est une possibilité, mais je pense que l'on peut encore explorer d'autres pistes avant d'envisager un retour sous garantie.

J'y reviendrai en fin de Post en réponse à ta question " Qu'est-ce qu'on fait...? ".

Un retour sous garantie ou en SAV, se solde très souvent par un simple formatage du PC, ceci entraînant la perte de toutes tes données si elles n'ont pas été préalablement sauvegardées par tes soins.

Je pense qu'un retour sous garantie n'est intéressant que si un problème matériel est mis en évidence.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Par contre si jamais je suis obligé de le retourner tu crois qu'ils vont m'opposer le fait que j'ai déjà utilisé des programmes non windows et non Asus sur la machine ?

Non : tu es propriétaire du PC et tu es donc entièrement libre d'utiliser les logiciels de ton choix.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Et surtout si je le renvoie le PC tu crois que tout mes mots de passe types boîte mail, n° CB... bref tous ce qui est confidentiel courre un risque ? Y a t-il une solution pour effacer tous mes mots de passe rentrer dans la machine ?

Bonne remarque : oui, il existe une solution pour effacer tous tes mots de passe; je te la communiquerai le cas échéant. Tu as raison, il faut être très prudent à ce niveau

~~~~~~~~~~~~~~~~

et ma femme qui fait des bonds :hot: qui m'en veut de m'être fait avoir par le vendeur..grrrr (qui a dit que la modernité libérait l'homme... ;)

Il est toujours désagréable d'avoir des soucis, mais, très honnêtement, le vendeur n'y est pour rien.

Il t'a vendu une machine de qualité avec une belle configuration.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu'est-ce qu'on fait...?

Comme je le disais en préambule, il y a beaucoup de pistes et nous n'en avons exploré que quelques-unes.

Ma proposition est de continuer dans cette voie.

Il y a toutefois un bémol : j'exerce, comme la majorité des intervenants ici, une profession et ne peux être devant le PC en permanence; autant le week-end je suis relativement disponible, autant en semaine je ne peux intervenir qu'en fin de journée.

Voilà tu as toutes les cartes en main pour prendre une décision.

Si tu es OK de poursuivre, voici ce que je te propose, après en avoir discuté avec tomtom95, que je remercie une nouvelle fois :

1. Il reste une ligne à supprimer avec ZHPFix :

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified

O51 - MPSK:{9b80c8aa-b526-11e0-98f2-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\Autorun.exe (.not file.)

Même procédure que ds le Post # 6

2. Windows Live, Windows Live Mesh :

Le log ZHPDiag met en évidence des problèmes à ce niveau.

Je te conseille de les désinstaller (on les réinstallera ultérieurement à partir du site officiel).

3. Vérifie que Bitdefender soit bien configuré :

Mal configuré, Bitdefender peut ralentir sensiblement le système.

Tuto : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-bitdefender-antivirus-10plus/

~~~~~~~~~~~~~~~~

@+ ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Ok Tonton57,

Tout d'abord je tiens à te témoigner mes plus vifs remerciements pour ton écoute, et ta générosité et pour ton engagement que l'on retrouve aussi auprès de toute l'équipe de Zebulon et dont les membres ont déjà pu me sortir d'embarras. Franchement Respect. Remercie aussi pour moi Tomtom95.

J'ai très conscience du temps précieux que tu m'a accordé aujourd'hui. Vraiment. C'est vrai que tout ceci me donne des sueurs froides et forcément j'ai sur tout cela le regard du néophite quant aux perspectives de me sortir de ces problèmes informatiques...

Je crois que là où j'en suis, j'aurai besoin de prendre un temps de réflexion quant à la poursuite des investigations.

Mais j'essai encore ce soir tes dernières recommandation, on ne sait jamais, cela pourrait être décisif...

En revanche le lien sur la bonne configuration de Bitdefender ne fonctionne pas. :chpas: je n'arrive pas à y accéder...

Mais en attendant pourrais-tu m'indiquer tout de même la procédure que je devrais éventuellement mettre en place, je dis bien le cas échéant, pour éffacer totalement mes traces confidentielles (codes CB, mots de passe...)si je décidais de jeter l'éponge pour un retour au fabriquant. Ce serais vraiment sympa. Mais je n'ai pas pris encore ma décision, je l'a prendrais plutôt demain matin... J'aurais ainsi toutes les cartes en main pour prendre ma décision demain matin, tête froide, et dans ce cas j'irai demain après midi pour effectuer le retour de la marchandise le cas échéant...

Voilà, je te renouvelle encore tous mes remerciements et te tiens au courant pour la suites des évènements...

Je te souhaites une très bonne soirée...

Yamiltan

Modifié par Yamiltan
  • Modérateurs
Posté(e)

Yamiltan, ;)

1. Tu veux prendre le temps de la réflexion et tu as bien raison : ne dit-on pas que "la nuit porte conseil" ?

2. J'ai rectifié entre temps le lien menant au tuto de Bitdefender.

3. Suppression des mots de passe : tout simplement en paramétrant CCleaner, comme indiqué ci-dessous :

sansreklw.png

4. Je voudrais vérifier un point stp, suite à ce message :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mai

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Je voudrais connaître les fichiers endommangés qui n'ont pu être réparés; tu peux me les communiquer en suivant cette petite procédure :

Pour identifier les fichiers endommagés, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

•  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat

• Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)

• Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

• Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches

• Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.

• Pour poster chacun de ces 2 rapports :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

--> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+, ;)

Tonton

Posté(e) (modifié)

Tonton ;)

Je ne sait comment te remercier, merci pour ton tact... :super: et ta patience

1. Tu veux prendre le temps de la réflexion et tu as bien raison : ne dit-on pas que "la nuit porte conseil" ?

Voici tout d'abord le rapport sur ZhPFix sur la dernière ligne qui posait problème :

Rapport de ZHPFix 1.12.3362 par Nicolas Coolman, Update du 23/09/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-25-09-2011-22-19-27.txt

Run by Foudzic at 25/09/2011 22:19:27

Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME CLSID MPSK: {9b80c8aa-b526-11e0-98f2-806e6f6e6963}

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========

REMPLACE Value NoActiveDesktopChanges : Good (0) - Bad (1)

========== Récapitulatif ==========

1 : Clé(s) du Registre

1 : Elément(s) de donnée du Registre

End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/09/2011 13:59:23 [6905]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 25/09/2011 22:19:27 [739]

D'autre part j'ai désinstaller tous les "Windows Live Mesh" que tu ma signalé en revnche Windows live dans la liste des programme installées apparaît toujours dans panneau de config, supprimer les programme ==> message après rééssaies : "Vous avez déjà désinstallé tous les programmes Windows live ", mais il reste toujours dans la liste des programme installés...

Pour tes autres requêtes je m'y colle de suite mais d'ici tu seras peut-être couché vu l'heure, dans ce cas très bonne nuit, mais je poste la suite...

@+ ;)

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

Bonjour Tonton57 ;)

Voilà, je tenais à te mettre au courant de la suite des évènements... je dois dire que j'ai pris quelques temps de réflexion pour me dire qu'on allait en rester là quant aux investigations... L'argument en faveur d'un retour chez le revendeur la emporté. Le SAV que j'ai contacté par téléphone a fini de me convaincre :

1- Du fait que je n'avais finalement pas beaucoup à perdre d'un reformatage du PC : sauvegardes de tous mes documents sur disque dur externe.

2- Ce qui m'a été dit : L'installation des systèmes d'exploitations sont installé sur des machines neuves - mais à la chaîne - même si l'installation ne correspond pas forcément aux caractéristiques du modèle qu'on achète. Le vendeur, ma dit qu'il vallait mieux réinstaller windows correctement - dès l'achat - car de toute façon selon lui, c'était fait en usine à l'arrache... et que visiblement plusieurs clients ont eu quelques soucis avec leur nouvel ordi. Mais je ne sais pas quoi en penser... Le néophite attend pourtant que son ordi fonctionne après achat, clé en main, non ?... Qu'en penses-tu ?

3- Il a donc procédé à la réinstallation complète du PC et ma dit que le processeur avait été paramétré en usine pour fonctionner qu'avec 1 seul coeur / 4 : ce qui expliquerait sans doute que mon pc ramait vraiment pour télécharger Auslogics Disk Defrag... Donc réglage du processeur. A priori il a fait ce qu'il fallait pour que tout roule sur la machine. mais c'est sous réserve que tout fonctionne correctement... je n'ai pas encore essayer de réinstaller internet, l'antivirus et tutti cuanti... J'espère que je ne le regretterai pas.

4- Il ya a également d'autres raison que j'omet ici, mais qui sortirais alors du "cadre public" si je peux dire... mais qui m'ont aussi amené à opter pour la solution du retour chez revendeur... Mais je m'arrête là, cela devient personnel et peut devenir gênant, Je t'épargne donc tout ceci. Si je l'aborde en deux mots c'est simplement pour te dire que je reste gêné en regard du temps précieux que tu m'a accordé, et que je ne sais pas comment t'en remercier...

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur de ma décision d'un retour chez le revendeur. ;) Et que je pourrais toujours solliciter l'équipe de Zébulon en cas besoin... Remercie une fois encore Tomtom95 d'avoir eu la gentillesse de te donner un coup de main sur mon cas.

Bon, reste à modifier mon 1er post et à le pointer comme résolu, non ? qu'en penses-tu ?

Encore tous mes remerciements... :drinks:

Posté(e)

Bonsoir Yamiltan,Tonton57 :D

Je me permets une petite incruste. ;)

Yamiltan tu as très bien fait ,ce qui ma étonner des le début de ton sujet.

une application ASUS Live Update m'a demandé de mettre à jour

l'ordi (màj effectuée : le bios

Flasher le bios est souvent très risquer, et n'est vraiment pas utile sur un ordinateur neuf.

Plusieurs programmes risquent de mal fonctionner, ou ne vont plus fonctionner.

La dernière analyse pour le ficher Txt CBS.log

La réparation que Windows ne pouvais pas faire concernais [PINTLGB.IMD]

Qui correspond a un Pack de langue asiatique.(Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core) :-? peut être ce programme d'ASUS

Pour l'histoire du fonctionnement qu'avec 1 seul cœur / 4, là aussi très bizarre.

Mais pas certain que cela viennes pas aussi du flash du bios. :grin6:

Pour tes protections une fois Bitdefender installé

Regarde le tuto il y a 7 pages pour bien le configurer

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-bitdefender-antivirus-10plus/

tu peux utiliser MBAM, le tout mis a jour, et fait un scanne régulier (une fois par semaine)

Profit bien de ton nouveau pc ,et si besoin tu sera le bienvenu sur les forums de ZEB. :super:

Cordialement tomtom

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Yamiltan, ;)

Salut tomtom95, ;)

Je suis d'accord avec tomtom95 : finalement, tu as bien fait.

Je dis "finalement", car tu es de toute évidence tombé sur un interlocuteur compétent et de qualité chez le revendeur, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, surtout lors de SAV.

Par ailleurs, tu as pris la sage précaution de sauvegarder tes données, donc c'est parfait ! :super:

En tous cas, c'était un plaisir pour moi (et, j'en suis sûr, pour tomtom95 également) de t'accompagner au cours de ce week-end, et ce d'autant plus que tu as fait preuve de beaucoup de correction.

Sache que tu es toujours le bienvenu sur Zebulon !

Voilà, Yamiltan, reste à te souhaiter une bonne continuation avec ton nouveau PC, ainsi qu'une agréable soirée. ;)

Bien à toi,

Tonton