Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir fouillé mon PC sous Windows 7,

Alors C:windows/assembly

et C:windows/winsxs

font plus de 10 gigas chacun, je voudrais savoir si je peux vider, effacer ces 2 fichiers pour gagné 20 gigas, ce n'est pas négligeable !

D'avance merci !

Posté(e)

Bonjour Simpsons1964

Salut amis Thorgal et Tonton !

Pour savoir qui occupe le plus de place et éventuellement agir en conséquence, je conseille Tree Size Free. Pour 1Tb, ça va analyser durant 1 minute et montrer les répertoires/fichiers les plus gourmands.

A+

Notpa01

Posté(e)

Exact l'ami Thorgal !

On voit qui 'bouffe' de la place. Pour ce qui est utile, c'est moins évident. C'est là où on peut aider à savoir si l'on peut supprimer tel ou tel fichier/répertoire. Hélas, il n'y a pas d'options pour exporter la liste...

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

C'est à nous de faire une liste par rapport aux expériences et lectures de chacun. Ainsi, on pourra rendre notre disque dur moins gourmand et le garder un peu plus longtemps.

Pour info, une fois les mises à jour de Windows installées et le pc ne présentant pas de problème particulier de fonctionnement, il est possible de supprimer ce qui se trouve dans ce dossier : C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs.

Modifié par thorgal