Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le système me bloque parfois lorsque je veux insérer une image?

J'ai le message suivant: :-?

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : h t t p :// w w w.domaine.com/image.gif, un format invalide c'est : h t t p :// w w w.domaine.com/image.une.gif.

en essayant p. ex. d'insérer le lien image suivant:

h t t p ://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1876411001947.jpg

(j'ai dû ajouter des espaces pour que le texte ne soit pas interprété et modifié)

Posté(e)

Salut Bak, C'est ça que tu veux ?:

1876411001947.jpg

L'URL utilisé est h t t p:/ / img11.hostingpics.net/pics/1876411001947.jpg (là aussi, il y a des blancs !)

J'ai juste copié ton URL dans la barre d'adresse de FF, fait Entrer, puis fait un clic droit sur l'image et choisi Afficher l'image. Dans la nouvelle fenêtre, c'est cet teURL que j'ai utilisé dans l'insertion d'une image.

A première vue, l'URL que tu utilises n'est pas bonne. Je l'ai essayée mais si je n'ai pas de message d'erreur (que j'ai eu dans le passé), j'ai un petit carré blanc...

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour BaK, Notpa01,

En effet, ton URL http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1876411001947.jpg est dite « dynamique » (elle nécessite une résolution PHP), et Zébulon ne les accepte pas. Il faut choisir le lien direct, qui est — volontairement — un peu caché, chez Hostingpics… il faut les comprendre ;)

zzhp.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Thorgal,

J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. En effet, lorsque tu confies une image à un hébergeur, tu ne disposes d'aucun moyen de la voir avant qu'il ne t'en ait restitué l'adresse. Donc,

- avant restitution, tu ne peux faire ton clic droit nulle part,

- après restitution, tu disposes déjà de l'adresse, alors pourquoi un clic droit ? :chpas:

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Arrêtons de polluer les serveurs avec la multiplication des images.

Vive le HOTLINK

Posté(e) (modifié)

Il est question de l'image elle même, bien sûr.

De plus, en règle générale, le lien donné pour afficher ton image sur un forum est souvent associée d'une pub. En pratiquant comme je l'ai expliqué, pas de pub. Juste l'image.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)
Vive le HOTLINK

J'espère qu'il s'agit d'un trait d'humour… parce que le hotlinking, c'est pô bien !

Il est question de l'image elle même, bien sûr. De plus, en règle générale, le lien donné pour afficher ton image sur un forum est souvent attribuer d'une pub. En pratiquant comme je l'ai expliquer, pas de pub. Juste l'image.

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que tu ne peux pas faire un clic droit sur une image que tu ne peux pas voir tant qu'on ne t'en a pas fourni l'adresse !

C'est pourquoi il faut savoir choisir, parmi les nombreux liens que fournit l'hébergeur, le "lien direct vers l'image" (quand l'hébergeur le propose). Et c'est ce lien direct dont tu parles, qui nous évite des publicités concomitantes, mais empêche l'hébergeur de se "rémunérer" sur le service qu'il propose gratuitement…

Posté(e)

A mon avis, il peut la voir, mais quand tu fais un copier/coller d'une image quelconque du net pour la mettre sur un forum, il se peut parfois que tu sois confronté au problème décrit dans le premier message du sujet. Aussi, je donne une solution pour placer une image quelconque dans un forum sans avoir ce problème.

Dans mon idée, vous êtes un peu à côté de la plaque car vous avez mal saisi le problème. Mais je peux me tromper et alors c'est moi qui suis à côté de la plaque. Mais ça, ce ne serait pas la première fois. Bak nous le fera savoir tôt ou tard s'il revient faire un tour sur le sujet qu'il a ouvert !

Bon dimanche...

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour vos réponses!

En fait, tout le monde a raison! :bigglasses:

Je n'ai pas hébergé l'image moi-même, je peux donc comme l'indique thorgal et Notpa01 obtenir le vrai lien en regardant les propriétés de l'image en question.

Dans mon cas, en faisant un clic droit sur l'image de base, copier l'URL de l'image, j'obtiens (avec des espaces):

h t t p://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1876411001947.jpg

Qui est semble-t-il dynamique comme le mentionne Dylav, puisque si je regarde les propriétés de l'image, c'est le lien suivant qui apparaît:

h t t p://img11.hostingpics.net/pics/1876411001947.jpg

Je vais donc prendre garde aux propriétés d'une image que je veux insérer, plutôt que son URL.

CQFD