Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage Windows XP SP3


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de m'inscrire et m'aperçois qu'on ne parle pas windows xp. J'ai un problème de démarrage et ne sais où poser ma question.

 

Merci de votre aide.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Sur "Software" c'est bon. Tout Windows généraliste.

Dans "software" tu as aussi le sous forum "vista" et "Windows 7".

Tu peux développer sur plus de détails.

 

Bonne journée.bleuet[07/10/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu des problèmes de démarrage qui ont disparu ensuite, mais ça revient. L'écran s'arrête à BIENVENUE. Hier j'ai dû appuyer deux fois sur le bouton de mise sous tension pour arrêter et démarrer. Enfin au 3ème démarrage l'écran est arrivé sur le bureau.

 

J'aimerai comprendre et savoir d'où vient cette panne.

 

Dans l'observateur d'événements je lis une erreur indiquée 14 fois. Elle a comme source VSS et comme propriété

 

Erreur du service de cliché instantané des volumes : impossible de trouver des zones diff pour la création des copies. Ajoutez au moins un lecteur NTFS au système avec assez d'espace libre. L'espace libre requis est d'au moins 100 Mo pour chaque volume à sauvegarder ou cliché instantané à prendre.

 

Est ce qu'il y a un lien entre cette erreur que je ne comprends pas et le blocage du démarrage ?

 

Merci de vos conseils.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Manque d'espace lecteur ?

Un petit diagnostic à faire >

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

 

Télécharger ZHPdiag

Si ce lien ne fonctionne pas, par celui-ci.

 

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

 

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer sur la flèche verte pour sa mise à jour.S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

 

ou celui-ci si le précédent est en erreur.

 

cjoint.com

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

Note : ZHPDiag une fois installé, vérifier sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte.

 

 

 

Bonne journée.bleuet[07/10/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut editha , un petit plus a ce que te demande bleuet :hello: fait déja un chkdsk vérification du disque dur

Démarrer, exécuter, taper CMD et là:

chkdsk c: /f/r

(où c est la lettre de ta partition système ).

a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Erreur du service de cliché instantané des volumes

Pour contourner le problème momentanément, dans les propriétés système (Windows + pause), onglet "restauration du système" cocher la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"

Redémarrer...

 

Il est possible aussi sous windows de cliquer droit sur le(s) disque(s) > propriétés > général > clic sur nettoyage du disque > autres options > restauration du système > nettoyer... seule la dernière sauvegarde sera épargnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

@ Bleuet

 

Avant de télécharger un logiciel (je n'ai pas compris le but de cet opération), des infos sup

 

Capacité du lecteur C = 74.7 Go

Espace utilisé = 17.8 Go

 

@ Fifi29

 

Lorsque je fais des vérif de disque, je passe par le disque c, clic droit propriétés - outils - vérifier et je coche les deux cases. Est ce que c'est pareil que ta méthode par exécuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de la vérification :

 

érification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est FAT32.

 

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

Le numéro de série du volume est 0C24-07DC

Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x350d7000 pour 0x8000 octets.

Échec de lecture avec l'état 0xc000009c au décalage 0x350d7000 pour 0x8000 octets.

Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier \Documents and Settings\Absolut\Mes documents\...\........\fond_tv.gif (j'ai remplacé par des points le nom du fichier)

nommé (null).

Windows est en train de vérifier l'espace libre...

La vérification de l'espace libre est terminée.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

78418144 Ko d'espace disque au total.

1340576 Ko dans 2038 fichiers cachés.

186368 Ko dans 5720 dossiers.

17161728 Ko dans 94028 fichiers.

32 Ko dans des secteurs défectueux.

59729408 Ko sont disponibles.

 

32768 octets dans chaque unité d'allocation.

2450567 unités d'allocation au total sur le disque.

1866544 unités d'allocation disponibles sur le disque.

 

 

Bon maintenant, quelle conclusion en tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...