Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] N'arrive pas à surfer avec le parefeu W7 en mode avancé


JLD95

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant vu l'article suivant: Article Firewall W7

 

je voudrais configurer le parefeu de windows 7 SP1 en mode avancé mais je n'y arrive pas: firefox ne fonctionne plus dès que j'active le blocage des connections sortantes bien que j'ai ajouté une règle sortante pour firefox qui me semble active. Je suis sous un compte utilisateur.

 

Mon antivirus est Antivir Personal 10.

J'ai bien la règle sortante active suivante:

 

Nom Groupe Profil Activée Action Programme Adresse locale Adresse distante Protocole Port local Port distant Ordinateurs autorisés

Firefox Tout Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

 

J'ai également les règles entrantes suivantes (créées automatiquement par le mode standard du parefeu):

 

Nom Groupe Profil Activée Action Remplacer Programme Adresse locale Adresse distante Protocole Port local Port distant Utilisateurs autorisés Ordinateurs autorisés

Firefox Domaine Non Autoriser Non C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout UDP Tout Tout Tout Tout

Firefox Privé, Public Oui Autoriser Non C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout UDP Tout Tout Tout Tout

Firefox Domaine Non Autoriser Non C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout Tout

Firefox Privé, Public Oui Autoriser Non C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout Tout

 

Faut-il créer d'autres règles pour Antivir ?

Comment faut-il faire pour repérer ce qui les processus bloqués ? J'ai regardé dans le log du parefeu mais a priori rien n'apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est assez difficile de partir un firewall sans les règles de base de connexion.

 

Tu pourrais employé Windows 7 Firewal control, il est en anglais mais très facile a comprendre et a configurer.

 

Il existe en version gratuite ou payante, et il est en 32 ou 64Bits.

 

Téléchargement ici Windows7FirewallControl: Sphinx Software

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La version gratuite est basique mais suffisante pour faciliter la tâche au maximum

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder leur site mais a priori les événements bloqués n'apparaissent que sur la version plus: Blocked Events.

Je n'ai pas trouvé si la version plus fonctionne un certain temps sans enregistrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur la version gratuite il y a une fenêtre qui s'ouvre a chaque application qui veut se connecter au net, tu as le choix de la bloquer, de l'accepter une seule fois, ou de l'accepter pour de bon

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après installation, ça fonctionne nickel, c'est magique. :bigglasses:

 

Juste une petite question : le soft Windows 7 Firewal control ne semble pas paramétrer des règles dans le parefeu windows7 mais contrôle le parefeu en dialoguant avec ses modules : ainsi, il faut avoir en permanence ce petit soft pour que ça fonctionne, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un firewall a part entière mais il peut fonctionner avec celui de Windows sans conflit.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...