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PC très lent et processeur à 95-100 %


Messages recommandés

Invité Shogun29
Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un problème avec mon PC. Il met du temps à démarrer et rest a presque 100% d'utilisation processeur (vu grâce au gadget Windows) alors que le plus gros processus est "processus inactif du système" !

Par contre, c'est OK en mode diagnostic.

Pour info, depuis quelques jours mon PC s'éteignait tout seul et j'avais parfois des alertes à propos d'un driver (peut-être NVidia, je ne sais plus).

 

Je remercie d'avance la personne qui saura me sortir de ce mauvais pas.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Shogun29,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

J'ai lancé l'invite de commande, pour l'instant il n'y a que 12% de fait en 30 mn.(temps restant estimé : 3h30 ?)

Dès que c'est terminé, je poste ma réponse.

 

Shogun29

Posté(e)

C'est fini. Le message :

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Je n'ai pas accès à ce fameux CBS.log.

  • Modérateurs
Posté(e)

Parfait, nous allons identifier les fichiers endommagés; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) :
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur «Parcourir» dans la partie «Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer» , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

    --> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

Posté(e)

Voila le message :

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Pas d'amélioration pour l'instant.

Je n'ai pas eu de demande de redémarrage, mais je le fais quand même...

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