Aller au contenu
Invité Shogun29

PC très lent et processeur à 95-100 %

Messages recommandés

Invité Shogun29

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un problème avec mon PC. Il met du temps à démarrer et rest a presque 100% d'utilisation processeur (vu grâce au gadget Windows) alors que le plus gros processus est "processus inactif du système" !

Par contre, c'est OK en mode diagnostic.

Pour info, depuis quelques jours mon PC s'éteignait tout seul et j'avais parfois des alertes à propos d'un driver (peut-être NVidia, je ne sais plus).

 

Je remercie d'avance la personne qui saura me sortir de ce mauvais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shogun29,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi gratuitement sur Zebulon; être membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants :

 

  • poser tes questions et participer aux forums d'entraide
  • échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté
  • créer ton blog perso
  • réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc.
  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.

J'ai lancé l'invite de commande, pour l'instant il n'y a que 12% de fait en 30 mn.(temps restant estimé : 3h30 ?)

Dès que c'est terminé, je poste ma réponse.

 

Shogun29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini. Le message :

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Je n'ai pas accès à ce fameux CBS.log.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, nous allons identifier les fichiers endommagés; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) :
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur «Parcourir» dans la partie «Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer» , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

    --> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le message :

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Pas d'amélioration pour l'instant.

Je n'ai pas eu de demande de redémarrage, mais je le fais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×