Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un PC portable Asus sous Windows Seven. Depuis plusieurs jours, le pare-feu Windows ne se lance plus automatiquement au démarrage et je ne sais pas pourquoi. J'ai réinitialisé ses options par défaut, mais cela n'a rien changé…

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e)

Salut

Le service du Pare feu windows est bien sur automatique.

Pour vérifier dans exécuter tapes services.msc puis OK, puis vérifier a la ligne du pare feu

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Ok. Je viens de le faire et le Pare Feu windows à un type de démarrage "automatique".

Donc il devrait se lancer au démarrage de Windows ?

Cordialement

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Tu peux aussi vérifier les fichiers système

tu peux faire un SFC /verifyonly dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace. Sois patient ça prend un certain temps.

Donne nous le résultat des deux tests

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Il se peut que tu vois un message au démarrage de ton pc disant que ton parefeu n'est pas activé, etc... Alors qu'en fait, c'est que ton pc n'a pas encore activé le service. Problème de rapidité d'exécution. Ce n'est pas très grave puisque dans la réalité, ton pc active bien le parefeu.

Peut être qu'un peu de nettoyage et défragmentation du disque dur suffiront à résoudre ce problème.

Bonne contiuation...

Posté(e)

J'ai réalisé une défragmentation du disque mais la même erreur apparaît au démarrage.. :/

J'ai réalisé les 2 tests.

Alors pour les 2 tests j'ai du mal a voir les résultats car les fenêtre (en particulier pour la commande SFC) s ferme directement

après avoir réalisé le test.

Mais à la fin de l'analyse du disque au démarrage, il me semble avoir vu que le disque était propre.

Posté(e)

Bonsoir

Comment sais-tu qu'il ne démarre pas ? Un message d'erreur ? Lequel ?

Pour vérifier lancer dans une invite de commande la commande sc query mpssvc

La ligne STATE doit être à RUNNING

Posté(e)

bonjour,je sais qu'il ne se lance pas au démarrage, car j'ai une notification (le drapeau de windows seven qui indique un problème a résoudre) qui apparait dans la barre des tâches, me disant que le pare feu windows n'est pas activé.

Alors la commande me dit :

C:\Users\Neo Sapiens> sc query mpssvc

SERVICE_NAME: mpssvc

TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS

STATE : 4 RUNNING

(STOPPABLE, NOT_PAUSABLE, IGNORES_SHUTDOWN)

WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)

SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)

CHECKPOINT : 0x0

WAIT_HINT : 0x0

C:\Users\Neo Sapiens>

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)