Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écrans bleus et redémarrage, affichage figé


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beaucoup de logiciels installés, je suis sous XP et depuis un mois environ j'ai les problèmes d'écrans bleus, de plantage listés si dessous (rapport fait avec le programme "who crashed".)

J'ai testé la mémoire en quelques passes, mais tout à l'air normal. On dit souvent qu'il faut désinstaller les derniers programmes installés pour une question d'incompatibilité de pilotes, mais j'aurais bien de la peine à me souvenir du programme fautif.

Je peux aussi mettre en ligne des rapports générés par l'application BlueScreenView, à la demande.

Je vous remercie de votre aide

who%20crashed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour jufi,

 

arrow511.gif Quelques passes ne suffisent pas pour tester la RAM; un test représentatif doit se faire sur 12 heures :

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif As-tu pensé à dépoussiérer ton PC ?

 

Voici 2 tutos pour t'y aider :

 


  •  


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Vérifie la MAJ de tes drivers sur le site du constructeur de ton PC

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir jufi,

 

je vais me lancer dans un test des barrettes, la nuit

OK; n'oublie pas d'effectuer les autres manips proposées (cette fois-ci pas en dormant :grin: ).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Dommage qu'il n'existe pas une application magique pour corriger ce genres de problèmes dans le cas de d'incompatibilité de pilotes...

Ce serait dommage... on n'aurait plus le plaisir d'intervenir sur Zebulon ! :)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

A très bientôt,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...