Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :hello:

J'ai acheté un petit portable pour mon papa qui débute, Toshiba C660D AMD C-50 avec 3Go de mémoire, DD de 320Go, CG Radeon 6310M, avec Windows 7.

J'ai allumé l'ordi puis laissé l'installation se faire, il y a pas mal de choses qui se sont installées sur le bureau, McAfee, Bing, eBay, MSN, plus des toolbar... Je veux virer toutes ces m.... et mettre Avira, Firefox, et mettre tout ce qu'il faut à jour du style Adobe Reader.

Quand je clique sur IE barre de titre je ne vois pas Fichier, édition, affichage, option, ? Je ne sais pas comment faire pour l'afficher ? Il n'y a pas non plus la correction d'orthographe ?

J'avais plein de liens utiles dans mon portable perso, mais malheureusement la carte graphique a rendu l'âme et je ne peux plus les voir !

Si quelqu'un pouvait jeter un œil pour voir ce qu'il y a virer :-?

Dans l'attente de vous lire.

Posté(e)

Salut,

Pour afficher la barre de menus de IE, rien de plus simple. Ouvre IE, fais un clic droit sur la partie haute de la fenêtre et sélectionne Barre de menus. Elle apparaîtra alors.

Pour le reste, rends toi dans Programmes et fonctionnalités, dans le panneau de configuration et désinstalle tout ce qui ne t'est pas utile.

Surtout, n'oublie pas de créer tes cd/dvd de restauration d'usine. Pour le faire, tu dois aller dans Démarrer, Programmes, TOSHIBA, TOSHIBA Recovery Media Creator.

Posté(e)

Bonjour jp9905, salut thorgal

Pour jp9905

Hé oui ! forcemment, quand on achéte un PC neuf, il y a tout plein de " paquets cadeaux " inutiles qui sont préinstallés d'origine !

Pour commencer il faut aller dans " msconfig " ( l'Utilitaire de configuration systéme ), cliquer sur l'onglet " Démarrage " et décocher tous les éléments de démarrage inutiles

Une fois que cela est fait, Redémarrer le PC ...

Ensuite via le " Panneau de configuration " et " Programmes et fonctionnalites " il faut supprimer les programmes inutiles

Terminer avec un Nettoyage de Ccleaner ( si celui-ci a été installé ... )

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thorgal,Le novice,

En effet pour afficher la barre des menus de IE impeccable,je m'en souvenais plus :outch:

Pour la création du Dvd de sauvegarde a l'allumage il ma propose de faire un disque de réparation que j'ai fais(lundi quand j'ai eu le pc j'ai gaspilier un Dvd bref..)

Donc je vais faire comme tu a dit pour sauvegarder pour la restauration d'usine.(il faut 2 Dvd d'apres TOSHIBA Recovery Media Creator)

J'ai pas trouver pour activer la correction orthographe !

Pour msconfig j'ai regarder je vais faire au mieux!

Je trouve que ce portable est quand meme pas tres rapide quand je jongle avec plusieurs fenetre ouverte en meme temps je me demande qu'est ce que sa va etre avec quelques logiciels ouvert du style photoshop(bon pour mon papa sa devra aller ?

A vous lire ;)

Modifié par jp9905
Posté(e)

Re,

J'ai donc creer les 2 Dvd de sauvegarde sans probléme,plus desactivé certain processus de démarrage inutile dans msconfig plus désinstaller :ebay,mcafee, commencer a mettre a jour adobe reader.

Il me reste a mettre a jour flash player..? dites moi ce que je dois controler/installer d'autres ?

En fin de soirée quand je rentre du taf,je compte installer avira,firefox,mbam,ccleaner,vlc,secunia

A vous lire.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Pense aussi à bien vérifier que, lors de l'installation des différents programmes, tu n'installes pas de toolbars !

Il faut veiller à ne pas cocher (ou, plus souvent, décocher) toute proposition d'installation de toolbars.

Si tu le souhaites, une fois tes programmes installés, ns pourrons vérifier ce point.

Bonne soirée, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Pour Java je l'avais oublier ! justement au sujet java il est installer d'origine en 32bits alors que j'ai Seven en 64 Normal ?

J'ai supprimer le Flash player et télécharger sur le site de l’éditeur Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player je pense que c bon par contre si je me souvient bien il faut l'installer d'abord sur ie (pas sur ?) et après idem sur FF (comme sur mon portable ou j'avais plein de lien utile est je peux plus les voir suite a un problème de CG!! je préfère demander )

J'ai installer aussi FF.

Je continue demain ;)

Bon Samedi a tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour jp9905, bonjour tout le monde !

Pour jp9905

Avec un Windows 7 en 64 bits, il faut installer 2 fois Java :

- Une premiére fois en lançant Internet Explorer en 32 bits -> et télécharger/installer Java

- Une deuxiéme fois en lançant Internet Explorer en 64 bits -> et télécharger/installer Java

( Dans démarrer -> Tous les programmes tu trouveras 2 fois Internet Explorer )

Le lien de téléchargement de Java pour Internet Explorer en 64 bits :

http://www.java.com/fr/download/windows_ie-64bit.jsp?locale=fr&host=www.java.com

Une fois installé Java, tu peux le décocher dans " msconfig "

PS :

Pour le moment, et pour la navigation, il est conseillé d'utiliser Internet Explorer en 32 bits

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour a tous,

Bien me revoilà,donc j'ai désinstaller plusieurs logiciels :mcafee,kitchibi,bing..

Tonton j'ai pas encore installer Update Checker apparemment en anglais ou je me trompe!!

J'ai aussi mis a jour adobe flashplayer,adobe reader, pour adobe air il faut le garder ou le supprimer?

Merci Le novice pour ta réponse par rapport a Java 32 et 64 ;)

Et installer java64,Mozilla,cleaner,7Zip,avira , d’ailleurs au sujet de Avira il y a une belle m.... de proposer maintenant!! Askbar lors de l’installation j'ai décocher cette saloperie mais a chaque allumage du pc il me propose de télécharger cette barre d'outil mais j'en veux pas!!

Je pense que je vais lui désinstaller Skype dans désinstallation j'ai vu une Toolbar Skype a supprimer aussi Hein!!

Si quelqu’un a un peu de temps pour contrôler si le pc n'a pas de chose néfaste d'installer du style des toolbar ou autres?

A vous lire ;)