Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnement clef USB Emtec 8Go


moonlight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsqu'on la glisse dans une entrée elle clignote bien et s'allume mais elle ne lance plus

l'Autorun (essayé sur plusieurs PC avec configuration différentes). Elle est bien identifiée

dans Poste de Travail; lecteur "G" par exemple mais les fichiers ne s'affichent pas. Or ils sont bien là pourtant puisqu'en cliquant sur "G" et Propriété, la clef est presque pleine 7,36 gigas.

 

Que faire ?

Merci d'avance,

Moonlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un collègue et moi , avons eux chacun le même problème sur la même référence de clé USB (EMTEC 8Go), on à tout essayé pour récupérer "nos" clés, mis à part la récupération de quelques fichiers, :roll: ben je veux pas te porter la poisse, mais elles ont finit par passer au broyeur. :chpas:

 

c'est aussi ce qui fait la différence de prix par rapport à d'autre marque, les composants sont très "chip" (bas de gamme), et de ce fait ils ont peut de longévité.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Lorsqu'on la glisse dans une entrée elle clignote bien et s'allume mais elle ne lance plus

C'est "normal" Windows a désactivé l'Autorun depuis pas mal de temps par mesure de sécurité (transmission de cochonneries), la clé n'est pas mauvaise mais n'est plus exécutable à l'insertion.

 

Essayer ActionForAutorun

 

Merci de dire si cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal, mon p'tit minou ;)

 

@ Leminou;

 

bien vu :super: la proposition du soft ActionForAutorun, mais si je peu me permettre une remarque, Windows 7 est pourvu de base d'une fonctionnalité d'activation ou non de l'autorun, et soit dit en passant, c'est pas vraiment sécurisant de l'aissez l'autorun activé.

tout au plus le mieux si on souhaite conservé l'action de l'autorun, c'est dans un premier temps de protéger/ vacciner la clé USB , Panda USB Vaccine, fait ça très bien .

 

enfin sa reste un avis perso.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles ont fini par passer au broyeur.

Merci quand même pour la réponse :) j'aimerai bien pouvoir récupérer les fichiers qui sont dedans avant de la passer au broyeur. Tu veux dire que c'est inutile de la reformater par la suite ? La clef est fichue autrement dit?

 

Tu peux essayer de faire une vérification de ta clé, mais je ne garantie rien.

D'accord mais comment procéder ?

 

Essayer ActionForAutorun. Merci de dire si cela fonctionne...

Lorsque je clique sur ce lien l'antivirus (Avira Premium Security Suite) refuse d'aller sur la page et empêche le téléchargement !

 

Ma configuration actuelle est windows vista 64 l'autorun se lance bien mais les fichiers restent invisibles ? J'ai essayé aussi sur Windows xp l'autorun par contre ne se lance pas.

 

Le mieux si on souhaite conservé l'action de l'autorun, c'est dans un premier temps de protéger/ vacciner la clé USB , Panda USB Vaccine, fait ça très bien.

Et merci pour les pistes de dépannage mais lorsque je lance panda vaccin clef usb la réponse d'erreur est:

" Vaccination was not possible! Erreur backing up the original file AUTORUN.INF (OK) et l'antivirus affiche "Accès non autorisé détecté; un accès non autorisé à des périphériques connectés à votre ordinateur".

 

Merci pour vos réponses.

Moonlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Absence due à l'installation de Win 7-64... :roll:

 

Avant de faire quoi que se soit avzc ta clé, essayer en démarrant avec un Live-CD Linux, Mageia en 32 bits ou Mandriva en 64 bits pour tenter de récupérer tes fichiers.

 

Elle n'est plus sous garantie ?

 

Logiciel de restauration (probablement en 32b) Restoration

 

Pour formater ta clé (données perdues) HP-USB-disk-storage-format-tool-2.1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...