Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages incessants de mon système


AbdelMoukir

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis hier mon PC plante et je ne sais pas pourquoi... En effet après plusieurs minutes d'utilisations (entre 15 et 30) la fenêtre sur laquelle je suis "Ne répond pas" s'en suit un plantage collectif de icônes de bureau de la barre démarrer, du menu démarrer,et de ma flèche de souris ! Je suis obliger de reboot par le bouton On /Off de l'ordi car je ne peut pas faire autrement.

Il n'y a pas de message d'erreur, j'ai pensé a un virus, pourtant j'ai fais un scan rapide et minutieux de Avast et rien...

Je ne suis pas un pro en informatique, pour ainsi dire je n'y connais rien donc je ne comprendrai surement pas les mots tel que RAM etc... (En fait, je ne connais que le mot "Reboot" :grin6: )

Ca me le fais encore aujourd'hui, j'espère obtenir de l'aide rapidement et vous remercie déjà a l'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour AbdelMoukir et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

Nous allons de suite voir ce qui se passe :

 

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fais ce que vous m'avez demandé !

Je vous donne le lien ZHPDiag

Merci encore pour le tuyau même si je ne comprend rien a ce qui est écris sur le rapport du diagnostic ! :grin6:

Désolé mais je viens de m'apercevoir que je m'étai trompé de forum en effet je suis sous vista (j'ai confondu avec mon second ordi qui est sous seven)

Je ne sais pas si je dois quand même supprimer ce Post, j'attend votre réponse, et j'ai posté sur le forum vista avec le diagnostic de ZHPDiag.

 

Encore bonne journée et désolé !

Modifié par AbdelMoukir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déja posté sur le forum dédié a Windows 7 mais je me suis rendu compte que je m'étais trompé, voila pourquoi je post ici.

Voila depuis hier mon PC plante et je ne sais pas pourquoi... En effet aprés plusieurs minutes d'utilisations (entre 15 et 30) la fenêtre sur laquelle je suis "Ne répond pas" s'en suit un plantage collectif de icônes de bureau de la barre démarer, du menu démarer,et de ma flêche de souris ! Je suis obliger de reboot par le bouton On /Off de l'ordi car je ne peut pas faire autrement.

Il n'y a pas de message d'erreur, j'ai pensé a un virus, pourtant j'ai fais un scan rapide et minutieu de Avast et rien...

Je ne suis pas un pro en informatique, pour ainsi dire je n'y connais rien donc je ne comprendrai surement pas les mots tel que RAM etc... (Enfait, je ne connai que le mot "Reboot" )

Néanmoins j'ai fais les Diagnostic avec ZHPDiag, et voici le lien : ZHPDiag

 

Merci de m'aider et encore désol" du mauvais post !

 

Cordialement, Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Ah oui quand même ! Ça fait beaucoup de monde !

 

/ ! \ TON PC EST INFECTE / ! \

 

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

 

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

 

* Joins en le lien.

 

Un Helper pourra ainsi te prendre en charge.

 

Bonne journée.bleuet[29/10/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...