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Posté(e)

Salut Tonton,

 

Il faut savoir que Samarina a déjà ouvert un sujet dans le forum Forum-Seven.com où l'on trouve bien plus d'infos. Le contact dans ce forum, Alain Quarré qui m'a l'air très compétent, lui demande de passer plein de commandes judicieuses. Pas toujours suivies de réponses correctes...

 

Donc, Samarina a ouvert 2 fois le même sujet dans deux forums différents (et peut-être d'autres !). Pratique courante, mais celui de Forum-Seven est plus actif sur le problème de notre amie.

 

Il semblerait que ce problème soit dû à un multi-boot, chose qu'Alain Quarré tente de vérifier.

 

Je suis donc l'autre forum pour voir l'avancement des travaux.

 

A+

 

Notpa01

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir tonton et merci

 

J'ai des sauvegardes paragon backup et recovery 10 et j'ai fait des restaurations, mais le problème subsiste à la plus ancienne restauration qui est antérieure à la restauration système que je peux faire

 

J'ai aussi le CD d'installation de Windows 7, mais j'ai peur de perdre toutes les modifications qui ont été faites depuis le départ

 

C'est vrai que j'étais sur le forum Seven, mais j'ai posé une question avant de faire une manipulation et Alain ne m'a pas répondu, pas facile de déplacer des professionnels si on fait une fausse manipulation

 

msconfig : Discussions Générales

 

mon ordinateur est un monté par un professionnel

à te lire

samarina

  • Modérateurs
Posté(e)

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Parfait ! :super:

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gifOK, on passe à ceci :

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

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