Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :


samarina

Messages recommandés

http://www.play-file...11-10-23-10.gif

 

comme le montre la capture rien dans par défaut, probablement parce que je n'ai que windows7 comme système d'exploitation

Voir également l'autre réponse concernant les secondes

 

j'ai pris le temps de faire cette réponse avant de partir

 

bonne journée

 

samarina

Modifié par samarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir samarina, ;)

 

 

je reprendrai contact jeudi

en attendant merci pour tout le travail que tu as fait jusqu'à présent

Je fais suivre tes remerciements à tomtom95, qui a non seulement bien bossé sur le problème, mais a également déjà élaboré la suite à donner :

 

arrow511.gif Je reprends ta capture :

 

1323250769-07-12-2011-10-23-10.gif

 

Tu es au bon endroit ! :super:

 

Il te faut :

 


  •  
  • cocher la case Afficher les système d'exploitation pendant et indiquer 15 s à l'endroit où se trouve le "zéro".
  • redémarrer le PC, retourner dans le masque ci-dessus et, à l'endroit de la fenêtre Système d'exploitation par défaut, cliquer sur la petite flèche : tu dois avoir Système Windows 7.

A présent, vérifie :

 

  • dans msconfig que "démarrage normal" soit bien coché
  • dans l'onglet démarrage, si dans la fenêtre apparaît cette phrase windows 7(C:\windows):systéme d'exploitation actuel;système d'exploitation par défaut
  • qu'il y ait bien la petit case Délais où est indiqué "15 secondes"

Quelques remarques et questions :

 


  •  
  • As-tu fait du ménage dans la base du registre ? Cette question, car cela a pu endommager la BdR
  • Mal utilisé, Paragon n'est pas sans risques : Backup & Recovery Home
  • As-tu installé un système virtuel sur le PC (Paragon en propose) ?
  • Au démarrage du PC, as-tu le choix du système d'exploitation ?
  • As-tu effectué une mise à niveau de ton Windows 7 suivant une manip analogue ? (ici, c'est pour Vista, mais la manip pour Windows 7 est identique) : Installation et réinstallation de Windows

Pour info, voici quelques tutos détaillant les manips objet du Post # 30 :

 

 

arrow511.gif Voilà, j'attends ton retour d'info quant aux résultats obtenus, dès que tu auras le temps de te repencher sur le problème.

 

@+ ;) ,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En attendant le retour de Tonton (salutatoi) ajouter 10 secondes à "afficher le système d'exploitation pendant)

et décocher "redémarrer automatiquement" ce qui te permettra de lire et écrire (crayon + papier) les codes d'erreurs.

Et oui, tu peux diminuer de 30 à 15s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

 

J'ai retrouvé mon ordinateur avec XP, il n'est pas aussi rapide mais il marche très bien

 

Moi je pense, que le mieux, en pareil cas est de réinstaller le système d'exploitation

 

Comme Patrick01 avait me même problème ce qui aurait été intéressant c'est de connaître la cause

 

Je me suis demandé ce que j'avais bien pu faire

 

Je vous dis à bientôt

cordialment

samarina

Modifié par samarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

J'ai retrouvé mon ordinateur avec XP, il n'est pas aussi rapide mais il marche très bien

Tu étais sous Windows 7, non ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Moi je pense, que le mieux, en pareil cas est de réinstaller le système d'exploitation

XP ou Windows 7 ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

le post ouvert pour msconfig était pour windows7 64 bits, et je n'avais pas deux systèmes d'exploitation d'installé juste seven,

 

d'ailleurs les configurations ne sont pas les mêmes

 

j'ai 2 ordinateurs, le seven est parti mais j'ai celui avec XP

bonne journée

samarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tsss: Bonjour Tonton,

 

 

finalement, windows 7 a été réinstallé pour résoudre ce problème, car erreur d'installation au départ

 

il semblerait que certains fichiers de seven se trouvaient sur le deuxième disque interne

Nous ne serions jamais arrivés

 

merci d'avoir essayé

 

bonne journée

 

samarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...