Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai fait le chkdsk mais c'est toujours pareil

 

J'ai dû faire une restauration Paragon car ce n'est pas windows live mail que j'utilise mais window mail, et pour l'installer c'est assez long

 

heureusement que j'ai paragon

bonsoir

 

samarina

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir samarina,

 

Dans le lien que tu donnes, je ne vois pas de sujet en relation directe avec le tien.

 

arrow511.gifPour réparer Windows 7, voici ce que je te propose :

 


  •  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur [F8]
  • choisis [Réparation]
  • tu arrives au masque suivant :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton,

 

quand je démarre en mode sans échec c'est en Anglais "Safe Mode"

 

donc je vais trouver réparation en Anglais, je ne sais pas si je vais savoir comment retrouver ce que tu me dis

à te lire

 

samarina

Posté(e)

J'ai trouvé mais voici la réponse

 

Windows n'a pas pu démarrer une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident pour corriger

 

1) insérer le disque d'installation

2) choisissez les paramètres de langue

 

3) cliquez sur réparer votre ordinateur

 

puis: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inacessible

Posté(e) (modifié)

je ne démarre pas en mode sans échec mais mode sans échec se trouve en dessous de réparation tout est en anglais quand je tapote sur F8 y compris réparation

Modifié par samarina
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir samarina,

 

Je suis allé prendre conseil auprès de tomtom95 ( :jap: ) que je remercie.

 

Le choix à faire était bien le n° 3, à savoir [Réparer votre ordinateur] (repair computer), comme indiqué dans le Post # 25.

 

Par contre, les restaurations avec Paragon vont un peu compliquer les choses.

 

arrow511.gif As-tu plusieurs partitions sur le PC : Multiboot |XP + Windows 7| ou |Vista + Windows 7| ?

 

arrow511.gif Même si ce n'est le cas, procède aux manipulations suivantes, stp :

 


  •  
  • ouvre le Panneau de configuration > Système et sécurité > Système
  • dans le volet gauche, clique sur Paramètres système avancés
  • clique sur l’onglet Avancé
  • puis, sous Démarrage et récupération, clique sur Paramètres
  • sous Démarrage et système, sélectionne dans la fenêtre le système d’exploitation par défaut (Windows 7) et la durée d’affichage de la liste des systèmes d’exploitation (15 s)
  • clique ensuite sur OK à 2 reprises
  • à présent, clique sur Démarrer > Rechercher et tu tapes "msconfig"
  • lorsque tu vois le lien msconfig, effectue un clic droit "Exécuter en tant administrateur"
  • dans Général, coche Démarrage normal > dans l'onglet Démarrage clique sur Défaut
  • pour finir, valide avec Appliquer et OK

Puis retour d'info sur les résultats obtenus, stp.

 

@ toute,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...