Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mobo Acer Aspire One ZG5


Alex36

Messages recommandés

bonsoir a tous !

 

j'ai hérité d'un Acer aspire One ZG5, avec la dalle pétée, je peut la changer sa c pas un problème par contre la ou sa l'est plus , c'est quand j'ai voulu voir la ram qu'il yavai dedans et j'ai decouvert avec horreur que le slot RAM so-DIMM etait vide, innocupé .

 

donc j'aimerais savoir :

 

* dans un premier temps quelle type de ram il sagit, (je pense que c'est de la DDR2) et jusqu'a quelle frequence c'est suporté.

> j'ai pas de quoi tester la carte mère chez moi: donc si quelqu'un sait, car mettre de la 533MhZ me branche pas trop, je prefererais de la 800 en 1 voire 2 GB, pour totaliser 3 GB au max sachant qu'il ya déja de la memoire de base pour le système !

 

Déja j'ai 8 GB de flash pour l'os ... j'ai tenté un W7 avec la config de base de la carte mère, mais sa ramme beacoup trop :o

 

* dans un second temps , je voulais savoir si il était justement possible d'installer un OS sur une Carte SD (16 Gb devraient suffire pour un W7 ) dans ce qu'ils appellent l'expansion Slot sur la gauche du pc .

 

mais j'ai essayer, avec une carte SD 1 GB dans l'Exp slot, de faire F12 au démarrage pour choisir le preiph de boot mais la carte est pas reconnue, sa la prends pas en compte ( elle apparais pas dans la liste ) cela dit j'ai pas essayé de la mettre sur le slot normal sur la droite du PC pour voir si elle était detectée

 

 

merci d'avance pour l'aide que j'obtiendrais eventuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ... j'ai pu tester avec de la 667 en 1G SO DIMM sa passe .

 

on peut pas faire une install sur 2.5" c'est trop petit , j'ai une dalle8.5" dessus , ilpossible de mettre un HDD 2.5" même en bidouillant, ya pas de controlleur HDD dessus sauf pour la SSD déja installé dessus ...

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup Sur SD sa marcherais pas ? car sa me tente bien de prendre une Carte SD a haut transfert de donnée par exemple peut être environ 15 ou 20 mo en lecture et pas trop trop chère ! non?

 

je vais commander la dalle . j'ai vu qu'il y'avais mat ou brillant, je vais prendre une matte c'est mois cher et vu l'utilisation que je vais en faire... il va tourner que très peu !

 

sinon tiens , des photos de la mobo ( pas prises par moi ) :

 

-9122914631323579903_1.jpg

 

371375117_665.jpg

 

_B9RvM9QCGk___KGrHqQOKpYEy_jCy_rEBM5VPBCJ2g__0_1.JPG

 

Visiblement d'apres cette photo que j'ai trouvé sur GooGle on peut mettre de la DDR2 800 en 2GB ...

 

http://www.google.fr/imgres?q=acer+aspire+one+zg5+motherboard&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=677&tbm=isch&tbnid=HqXCX1yE4nJjDM:&imgrefurl=http://www.usa-battery.com/2gb-memory-ram-for-acer-aspire-one-zg5-101-all-aod-series-p-4224.html&docid=s4KF4s_2meZhcM&imgurl=http://www.usa-battery.com/images/Aspire-One%252520-.jpg.jpg&w=431&h=356&ei=to60TvyCG5T74QTsutXdAw&zoom=1

 

 

Site Web pour cette image :

2GB Memory RAM for Acer Aspire One ZG5 10.1" ALL AOD series

usa-battery.com

 

 

 

sinon pour le HDD je vois pas d'autres solutions ...

Modifié par Alex36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il existe plusieurs versions, mais je t'assure que sur cette mobo ya pas la place de mettre un 2.5" jai pri une dalle 8.9" . j'en ai eu pour 52€ quand je l'aurais reçue je vais regarder comment faire pour installer un OS dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu la dalle mais pour l'os, je ne sais pas comment faire , déja je vais voir pour allerger ma version de windows avec un soft de modif lite, moi je veut me servir du pc juste pour le net, et pour faire une connexion de pont, sinon je met un W7 starter, et c parti mais il n'ya pas de connexion de pont possible avec winwods 7 starter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...