Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de l'identifiant Zébulon avec Firefox


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis quelque temps, lorsque je me connecte à mon site préféré sous Firefox : Zébulon, je suis obligé de rentrer mon identifiant pour me connecter. Le mot de passe est alors bien généré.

 

- « se souvenir de moi » est coché

- dans Options --> onglet Sécurité, même chose, « retenir mon mot de passe » est coché

- dans le même onglet, Mots de passe enregistrés, il y a bien mon user et mon mdp pour Zébulon.

- j'ai vidé le cache FF

 

Rien n'y fait. Le problème ne vient pas du mot de passe, mais de mon identifiant qui n'est pas affiché lorsque je me connecte à Zeb, alors qu'il y était il y a quelques jours.

 

Avez-vous une idée pour que mon identifiant soit affiché lorsque je me connecte sur Zeb ?

 

Merci d'avance.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une question que tu as sans doute vérifiée, dans les options de Firefox ''conserver l'historique'' est bien sélectionner?

 

Si tu as choisis Paramètres personnalisés il faut choisir les ajustements

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et le cookie de Zebulon?

 

Je viens de faire l'expérience. Après l'effacement du cookie zebulon.fr (via CCleaner), je n'ai plus la connexion automatique.

 

Dans "mon" CCleaner, zebulon.fr est placé dans les cookies à garder (je viens de l'y replacer).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Cette perte de l'automatisme de reconnaissance (pré-remplissage du pseudo et du mot de passe), je l'ai eu pour d'autres sites. La solution que j'ai trouvée, c'est d'effacer la ligne correspondante de la liste des mots de passe enregistrés, puis de me reconnecter au site, remplir les données et les « retenir ».

 

Quant au cookie Zébulon, chez moi il disparaît à chaque clôture de session Firefox, avec tout l'historique de navigation de la session. Inconvénient : lors de la connexion suivante à Zébulon, je suis obligé de cliquer sur le bouton « Connexion ». C'est un inconvénient que j'accepte… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quant au cookie Zébulon, chez moi il disparaît à chaque clôture de session Firefox, avec tout l'historique de navigation de la session.

L'effacement de l'historique n'efface pas nécessairement le cookie de zebulon. Cookies et historique de navigation sont deux choses distinctes.

 

Tu devrais peut-être vérifier dans les paramètres: Outils > Options > Vie privée > Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox > Paramètres

 

20111105123629.png

 

 

Salut, bon week-end.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je demande, à la fermeture de la session Firefox, l'effacement de toute trace de l'activité durant la session, donc y compris les cookies.

 

En fait, il y a peut-être confusion des termes "Effacer l'historique de navigation" et "Effacer l'historique". Le second est plus radical si toutes les options sont cochées.

 

Chacun choisit évidemment sa méthode mais personnellement je ne vois pas l’utilité de supprimer systématiquement certains cookies (comme celui de Zebulon par exemple).

 

Je préfère utiliser CCleaner qui me permet de faire la distinction entre les cookies que je souhaite conserver et les autres.

 

Note: j'ai renoncé depuis quelque temps à utiliser une extension comme CookieMonster.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vous pencher sur ce cas désespéré :grin6: !

 

J'ai essayé un tas de tests en suivants vos conseils (à part CCleaner que je n'ai pas passé). J'ai finalement réussi !

 

- suppression des userid/psw (userid and password) enregistrés pour Zeb dans les options FF. Pas d'effet. Je rentre les userid/psw mais ils ne sont pas retenus.

- vidage historique, pareil.

 

J'ai donc rechargé un ancien profil FF avec Mozbackup datant de 2 mois. Et là, je retrouve mon ancien userdi/psw. Mais il s'agit de Notpa01 et non Notpa (je viens de demander à Yann de changer mon psuedo). Je vais donc dans les options pour supprimer les userdi/psw enregistrés pour Notpa01 (Notpa n'y été pas enregistré, bien que j'eusse entré ce nouveau userid).

 

Je relance FF et me connecte sur Zeb. Pas de userid ni de psw. Normal. Je les rentre (Notpa), me connecte avec succès. Je me déconnecte, puis relance la connexion à Zeb. Et là, oh miracle, je retrouve bien Notpa avec son psw !

 

Y aurait-il un lien avec mon changement de userid (de Notpa01 à Notpa) ?

 

Il ne me reste plus qu'à remettre à jour mon profil FF (peu de modifs en tous cas, tel que ajout du module IE Tab et quelques onglets nouveaux). Pas grave...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne marque pas encore ce sujet comme résolu car j'attends vos réponses/réactions.

 

Au fait ! J'au eu un message de FF me demandant si je voulais conserver mon userid/psw pour Zéb. J'ai bien sûr répondu Oui. Je n'avais pas ce message avant le restore de mon profil.

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...