Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage PC au démarrage…


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour les helpers,

 

Depuis quelques semaines, je constate que mon DD se remplit beaucoup plus vite qu'avec ce que j'y insère (très peu de choses, en ce moment). Et ce malgré le passage régulier de ATF-Cleaner, CCleaner et même TFC

 

Par ailleurs, il m'est arrivé deux fois en environ un mois (la seconde hier soir), un blocage au démarrage de Windows (XP SP3 Media Center) :

  • sur l'écran noir avec la mire "Windows XP", la barre de progression se fige,
  • je dois forcer la mise hors tension,
  • je reboote en mode sans échec,
  • je passe les 3 nettoyeurs cités ci-dessus,
  • je redémarre en mode normal… sans autre problème qu'une lenteur certaine constatée depuis plusieurs mois par les autres utilisateurstrices de l'ordi !

J'espère que mon PC n'est pas devenu un « zombie » à l'insu de mon plein gré. De quels éléments auriez-vous besoin pour m'aider à démêler cet imbroglio ?

 

Mes protections,

ZoneAlarm free 9.2.105.000

Avira Antivir Personal free 10.2.0.151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Modérateurs :D

 

Comment tu vois que ton DD se remplit beaucoup plus vite...? Il a combien d'espace libre.

Vois dans ton "Planificateur de tâches" s'il n'y a pas quelque chose qui te crée des rapports toutes les 30secondes (j'exagère bien sûr :))

--

 

Prends les précautions d'usage (sauvegarde de documents personnels etc), génère un rapport ZHPDiag et transmets son contenu stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lance-yien,

 

Et merci de t'intéresser à mon cas !

 

En ce qui concerne le remplissage de mon DD, je constate actuellement que je "perds" 100 à 300 Mo par jour alors que, tous utilisateurs confondus, nous ajoutons tout au plus quelques dizaines de Ko par jour… J'en suis à tout juste 26 Go disponibles (sur 180), alors que j'étais récemment à plus de 32 Go.

 

Je vais ce soir faire un tour du côté du planificateur de tâches… et lancer ZHPDiag, une grande première pour moi !

 

Ceci dit, subjectivement c'est le blocage du lancement de Windows qui m'inquiète le plus. À ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si le remplissage du DD est régulier peut signifier un programme planifié à créer un rapport/une sauvegarde.

- 26 Go disponibles (sur 180) ça fait du 14% d'espace libre peut être insuffisant surtout si ajouté à trop d'applications en démarrage auto et peut donc géner ta machine à démarrer normalement.

On verra tout ça avec les rapport.

 

- Pour t'éviter à chercher pour ZHPDiag:

 

>>> ZHPDiag/ Analyse: Télécharger, sur le Bureau ZHPDiag (par Nicolas Coolman) depuis ici.

Double-cliquer sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation du programme (Vista/ W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur"). Suivre les instructions jusqu'à la fin.

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et lancer le programme via l'icône "ZHPDiag" ou "Démarrer" => "Tous les programmes" => "ZHP" => "ZHPDiag". Cliquer sur Lancer le diagnostic (loupe) et patienter jusqu'à la fin (En cas de blocage sur O80, cliquez sur le tournevis pour le décocher).

Un rapport ZHPDiag.txt sera généré et sauvegardé automatiquement sur le Bureau.

Ne pas le poster directement ici car souvent trop long pour les limites du forum mais

Aller sur le site : cjoint.comicne2cjoint.png

Cliquer sur Parcourir, chercher le fichier et cliquer dessus. Cliquer sur Créer le lien CJoint.

Dans la page suivante --> , une adresse (http//...) sera créée. La copier /coller dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Trop d'applications en démarrage auto […] peut donc gêner ta machine à démarrer normalement.

Je surveille ce côté-là de très près : dans un monde parfait, je n'aurais que ZoneAlarm, Antivir et un tuyau VPN. Malheureusement je ne réussis pas à empêcher ctfmon et QTTask de venir régulièrement s'y ajouter (je gère ça avec RegSeeker, mais je sais que je pourrais également le faire avec CCleaner).

 

Pour t'éviter à chercher pour ZHPDiag

Merci pour le lien. J'avais réussi à le trouver moi-même, mais je suis surpris par l'incontournable panneau de publicité (je sais bien qu'il faut que Zébulon vive, mais c'est quand même désagréable de se faire forcer la main).

 

WinDirStat - Windows Directory Statistics

Est-il meilleur que TreeSize, que je viens « d'acquérir » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

- Oui, ZHPDiag examine-t-il l'ensemble du PC.

- Oui, ton image montre qu'il n'y a aucune tâche de planifiée mais il n'y a pas que là qu'il faut chercher: Ouvre le dossier C:\WINDOWS\tasks et vois les fichiers "*.job" installés par des applications pour des mises à jour etc...

- Voici les lignes relevées et qui seront supprimés/modifiées (avec leurs commentaires ).

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988}] => Infection Rogue (Rogue.DriveCleaner)

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a}] => Infection Rogue (Rogue.WinAntiVirus)

[HKLM\Software\OTMoveIt] => OldTimer OTmoveIt

O43 - CFD: 24/03/2005 - 17:28:20 - [6190112] ----D- C:\Program Files\BoontyGames => Boonty Game

O44 - LFC:[MD5.22B1BE07C2B33F613E1866AB140D4470] - 27/10/2011 - 01:26:17 --HA- . (...) -- C:\ntuser.dat.LOG [1024] => Fichier de rapport

O51 - MPSK:{9ac1b079-50f1-11df-b4fb-0011d83f607f}\AutoRun\command - Clé orpheline => Orphean Key not necessary

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1 => Internet Explorer Allows Proxy Settings Remotely

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1 = 0 => Internet Explorer Proxy GET HTTP1.1 Disabled

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}] => Toolbar.SweetIM

--

 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

 

>>> Utiliser ZHPFix: Sélectionner et copier le texte suivant:

 

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a}]

[HKLM\Software\OTMoveIt]

O43 - CFD: 24/03/2005 - 17:28:20 - [6190112] ----D- C:\Program Files\BoontyGames

O44 - LFC:[MD5.22B1BE07C2B33F613E1866AB140D4470] - 27/10/2011 - 01:26:17 --HA- . (...) -- C:\ntuser.dat.LOG [1024]

O51 - MPSK:{9ac1b079-50f1-11df-b4fb-0011d83f607f}\AutoRun\command - Clé orpheline

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1

R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1 = 0

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]

 

EmptyTemp

EmptyFlash

Lancer ZHPFix (raccourci sur le Bureau ZHPFix.png ou "Démarrer" => "Tous les programmes" => "ZHP" => "ZHPFix") et cliquer sur le bouton [H].

Vérifier que toutes les lignes copiées (et rien d'autre) apparaissent dans la fenêtre (et disposées exactement de la même façon) et clique sur le bouton [OK] puis sur sur le bouton [Tous].

Fermer toutes les applications et autres fenêtres en cours désactive (y compris Internet) et désactiver tous les programmes de protection (antivirus, pare-feu et antispyware).

Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer] et laisser faire. Redémarrer le PC pour finir le nettoyage si demandé.

Copier/ coller le contenu du rapport qui s'ouvre dans la prochaine réponse. Ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt.

 

 

Télécharger sur le Bureau:

  • OTL (par OldTimer) depuis ici ou ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

>>> Analyse OTL: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer sur OTL.exe. Copier/ coller ces lignes (commençant par netsvcs) dans l'espace sous "Personnalisation":

 

netsvcs

drivers32

%SYSTEMDRIVE%\*.* /90

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /90

%systemroot%\Tasks\*.job

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90

CREATERESTOREPOINT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs

SAVEMBR:0

Sans rien changer, cliquer sur le bouton bleu Analyse et laisser faire.

A la fin du scan, 2 rapports seront créés: "OTL.txt" (qui s'ouvre dans le bloc-note) et "Extras.txt" (qui sera minimisé dans la Barre des tâches).

Ne pas les poster directement ici car souvent trop lourd pour les limites du forum.

Aller sur le site : cjoint.comicne2cjoint.png

Cliquer sur Parcourir, chercher le fichier "OTL.txt" et cliquer dessus. Cliquer sur Créer le lien CJoint.

Dans la page suivante --> , une adresse (http//...) sera créée. Ouvre le Bloc-note et copier /coller cette adresse dedans.

Faire de même pour le fichier "Extras.txt".

Copier/ Coller les 2 adresses dans la prochaine réponse.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes et double-cliquer/cliquer-droit sur SecurityCheck.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis "dig.exe", acceptez.

Le Rapport "checkup.txt" s'ouvre à la fin. Copier/ Coller son contenu dans la prochaine réponse.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lance_Yien,

 

Ouh là :o on dirait que ce PC n'est pas si propre que je le pensais… Bon, ben il ne me reste plus qu'à imprimer soigneusement tes instructions, et à les mettre en œuvre ce soir dès que je rentre à la maison.

 

Merci de ton aide ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...