Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage PC au démarrage…


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Lance_Yien,

 

Liste des programmes installés

On la trouve bien dans la clef citée ci-dessus, mais pas moyen de l'exporter ! Mais merci pour ton tuyau, HijackThis sait le faire… et, avec 255 entrées (dont, certes, beaucoup de MAJ Microsoft), je vais avoir un sacré boulot de recensement !

 

Défragmentation

 

J'imagine plutôt la manipulation suivante,
  • sauvegarder sur DD externe le répertoire Mes Documents de chaque utilisateur,
  • les purger,
  • défragmenter un disque devenu presque vide,
  • restaurer tous les Mes Documents.

Si j'effectue une défragmentation entre la purge et la restauration, l'inconvénient que tu cites devrait sauter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

- Tu veux t'attaquer au Registre, pourquoi pas. Personnellement, je n'ai jamais commencé par là pour désinstaller des programmes (ni jamais conseillé à le faire).

- Pour la restauration/défrag, je t'ai déjà donnée mon avis. Qu'on restaure ou qu'on crée un nouveau fichier/dossier,

... Windows va placer des morceaux là où il trouve de la place en commençant par le début du DD.

 

Je pense que la discussion devient stérile et le mieux est de faire comme ça t'arrange, l'essentiel étant d'arriver au résultat souhaité.

Modifié par lance_yien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lance_Yien,

 

Je m'aperçois que je me disperse. Récapitulons.

Pourrais-tu regarder plus particulièrement les points 3 et 4 ci-dessous ?

 

1. Démarrage du PC

Je te signalais le 12/11 que la montée de Windows était devenue plus lente encore que d'habitude, avec 26 cycles de barre d'attente au lieu de 16. On est revenu à 16 cycles environ…

 

2. Espace libre sur le DD

Descendu à 24,2 Go le 11/11, il était remonté à 25,9 Go le 12/11, et maintenant à 27,7 Go (hier soir).

Tout cela sans aucune « intervention » de ma part…

 

3. Adobe Reader X 10.1.1

Installé le 11/11, j'ai constaté hier soir qu'il refusait de s'ouvrir, ou d'ouvrir un document PDF.

Je n'ai pas noté l'erreur (je préciserai).

 

4. Console de récupération

Tu me faisais remarquer le 11/11 que tu ne trouvais pas trace de la console de récupération (exécution de ComboFix). Quel impact ?

 

5. Reste à faire (tes conseils)

  • Vérification du DD : ne vaut-il pas mieux la passer avant la défragmentation ?
  • Défragmentation : je vais me programmer ça pour vendredi soir.
  • RAM : je vais passer CPU-Z pour en avoir les caractéristiques exactes.
  • Utilitaires : je ne les oublie pas (Update Checker, Mes drivers, Erunt, Spyware Blaster, USBFix).
  • Désinstallations : analyse à effectuer, de la liste des programmes installés.

Bref, il me reste du boulot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. + 2. à finaliser avec l'équipe d'optimisation/Software.

 

3. Essayer de désinstaller et ré-installer.

 

4. La Console de récupération peut être utile pour certaines réparations en invite de commande (par exemple, pour réparer un MBR corrompu ou infecté et plein d'autres options). Il y a plein de tutos sur le Net pour l'installer et l'utiliser.

 

5. Vérification du DD : passe-la avant si tu veux (à mon sens, ça n'a pas d'importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour,

 

Défragmentation

 

1ère passe : environ 22 000 fichiers fragmentés (450 000 fragments) : 11 heures.

2ème passe : environ 1 700 fichiers : 2 h 45.

Reste 10 fichiers, dont j'ai l'impression que 9 peuvent être supprimés (hors le pagefile.sys, bien sûr) ?

 

C:/pagefile.sys (786 432 Ko)
C:/WINDOWS/temp/IswTmp/Logs/ISWSHEX.swl
C:/WINDOWS/temp/IswTmp/Logs/ISWSHEX.swl.old
C:/WINDOWS/temp/IswTmp/Logs/ISWSVC.swl
C:/WINDOWS/temp/IswTmp/WH/0
C:/Documents ans Settings/All Users/Application Data/CheckPoint/ZoneAlarm/Logs/tvDebug.log
C:/Documents ans Settings/D/Local Settings/Application Data/Microsoft/Windows/UsrClass.dat.LOG
C:/Documents ans Settings/D/Local Settings/temp/IswTmp/Logs/ISWGUI.swl
C:/Documents ans Settings/D/Local Settings/temp/IswTmp/Logs/ISWMENUS.swl
C:/Documents ans Settings/D/Local Settings/temp/IswTmp/Logs/ISWSHEX.swl

L'espace libre sur le C: est passé de 29,9 à 32,4 Go.

 

chkdisk /F /R

 

J'ai enchaîné sur le chkdsk. Au redémarrage, il a duré une fraction de seconde…

 

Le volume est propre
Windows a terminé la vérification

Est-ce normal ?

 

Windows Media Player 11

 

J'ai ramé comme une bête pour l'installer. Il a d'abord fallu que je passe, sur mon Windows XP Édition Media Center 2005, le Correctif cumulatif 2 Windows XP Édition Media Center, qui a aussitôt dévoilé 9 autres mises à jour…

 

Mises à jour récurrentes

 

Après toutes ces manips, je me retrouve avec 4 nouvelles mises à jour récurrentes, portant le total à 9. J'entends par là que ces mises à jour, une fois effectuées — avec succès semble-t-il — reviennent immédiatement à la charge.

 

KB2572073 - KB2518864 - KB2539631 - KB2418241 - KB2416473
KB2478658 - KB2446704 - KB978695  - KB954155

Pour m'en débarrasser, je coche la case "ne plus me demander"… mais je suis conscient que ce n'est pas une bonne solution ! Comment peut-on les entériner définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

- Oui les "9 peuvent être supprimés (hors le pagefile.sys, bien sûr)".

 

- chkdisk /F /R: c'est plutôt chkdsk sans le i. Essaie!

 

- Windows Media Player 11: ça fait sûrement partie des MAJ facultatives, donc pas automatiquement proposées à l'installation. Il faut aller les chercher manuellement.

 

- Mises à jour récurrentes: Est-ce que le paragraphe "Problèmes d'installation des MAJ" ici peut t'aider? Sinon je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Lance_Yien,

 

Adobe Reader X 10.1.1

Désinstallé / réinstallé : il fonctionne.

 

chkdsk

Aussi intrigué que toi, j'ai refait la manipulation. Et là, effectivement, au redémarrage, j'ai eu droit à un scan en bonne et due forme, qui a duré plus de deux heures et demi… Malheureusement, l'affichage final ne reste à l'écran que quelques secondes, et je n'ai même pas eu le temps de consulter les chiffres annoncés…

 

AutoRun

J'ai récemment perdu l'autorun sur mes lecteurs externes (CDRom, ports USB). J'ai l'impression que ça s'est passé au cours d'un des nettoyages que j'ai effectués sous ta conduite ?

Pourtant, si je prends l'exemple des lecteurs de CD/DVD, je suis allé voir la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom

dont la valeur AutoRun REG_DWORD est bien à 1… :chpas: Ça proviendrait d'autre chose ?

 

Je vais m'absenter jusqu'au 8 décembre. Je reprendrai mes travaux à mon retour. Merci encore pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...