Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A supprimer en cliquant "Purge outil" et (après redémarrage demandé), télécharger la dernière version.

Toujours utiliser la dernière version de ces outils en utilsant leur options de Mises à jour si proposé ou en supprimant sa copie et télécharger de nouveau.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Lance_Yien,

Voici le rapport ZHPFix,

Rapport de ZHPFix 1.12.3367 par Nicolas Coolman, Update du 29/10/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-09-11-2011-23-41-34.txt

Run by Dominique at 09/11/2011 23:41:34

Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988}

SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\OTMoveIt

SUPPRIME CLSID MPSK: {9ac1b079-50f1-11df-b4fb-0011d83f607f}

SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========

SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy

SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\BoontyGames

SUPPRIME Temporaires Windows: : 2

SUPPRIME Flash Cookies: 1

========== Fichier(s) ==========

SUPPRIME File: c:\ntuser.dat

SUPPRIME Temporaires Windows: : 6

SUPPRIME Flash Cookies: 0

========== Récapitulatif ==========

5 : Clé(s) du Registre

2 : Elément(s) de donnée du Registre

3 : Dossier(s)

3 : Fichier(s)

End of clean in 01mn 04s

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 09/11/2011 23:41:34 [1445]

• Modérateurs
Posté(e)

Et voici les rapports OTL,

- OTL.txt

- Extras.txt

et le rapport Security Check,

Results of screen317's Security Check version 0.99.25

Windows XP Service Pack 3 x86

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

ZoneAlarm

Antivirus up to date! (On Access scanning disabled!)

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner

Java 6 Update 26

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 11.0.1.152

Adobe Reader X (10.1.0) Adobe Reader Out of Date!

Mozilla Firefox (Player..)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Avira Antivir avgnt.exe

Avira Antivir avguard.exe

Zone Labs ZoneAlarm zlclient.exe

``````````End of Log````````````

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Visiblement, tu as des restes de Symantec et de Kaspersky. Je suppose que c'est suite à des désinstallations qui ont foiré.

Nous supprimons ceux de Kaspersky avec OTL dans l'étape suivante.

Pour ceux de Symantec, cliquer ICI puis sur TÉLÉCHARGER à côté de "J'utilise Windows Vista/XP/2000" pour télécharger leur utilitaire sur le Bureau,

Fermer toutes les fenêtres ouvertes y compris Internet et cliquer sur le nouveau fichier "Norton_Removal_Tool.exe" (Vista/W7, cliquer-droit sur le fichier et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Redémarrer le PC quand c'est fini.

>>> Correction OTL:

- Désactiver les programmes de protection (antivirus etc...) et lancer OTL.

- Cliquer ici. Cliquer-droit dans la page qui s'ouvre => "Sélectionner tout". Cliquer-droit encore => "Copier".

- Retourner à la fenêtre OTL) et cliquer-droit dans l'espace sous "Personnalisation" => "Coller".

- Cliquer sur le bouton rouge Correction et laisser faire.

Si un ou plusieurs fichiers ne peuvent pas être supprimés normalement, le programme demandera de redémarrer la machine pour finir le processus, cliquer sur "Oui".

A la fin un rapport s'ouvre dans le bloc-note. Copier/ coller son contenu dans une nouvelle réponse (ou Cjoint si trop long). Fermer le rapport et OTL.

>>> Mises à jour: Toute ancienne version d'un programme quel qu'il soit peut comporter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées pour infecter un PC.

Les versions des programmes suivants ne sont pas à jour. Suivre les indications pour chacun pour corriger le problème.

• Java: Utiliser, IMPÉRATIVEMENT, Internet Explorer pour téléchargez (sur le Bureau) la dernière version qui correspond à votre Système d'exploitation (pour toi c'est 32bits): Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitation.

java.png

Avant l'installation il est important de commencer par supprimer TOUTES les anciennes versions dans votre machine parce qu'elles peuvent contenir des vulnérabilités de sécurité:
    Cliquer sur "Démarrer" => "Panneau de configuration" => "Ajout/ Suppression de Programmes".
    Chercher, dans la liste les lignes concernant Java (J2SE Runtime Environment.... ) et repérables avec cette icône java01.jpg.
    Sélectionner une ligne à la fois et cliquer sur Modifier/ Supprimer.
    Quand il n'y en a plus, fermer tout et installer la nouvelle version en cliquant sur le fichier que vous avez téléchargé.

• Adobe Acrobat Reader: Le désinstaller et télécharger la dernière version ici (Décocher la case "Inclure dans votre téléchargement").

>>> Rapports demandés:

• OTL ou lien Cjoint

As-tu encore des soucis avec ta machine?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lance_Yien,

Je m'y mets en fin d'après-midi, dès mon retour at home.

Merci encore pour ton implication.

@+ ;)

Dylav

P.S.: si cela peut éclairer le débat, j'ai eu un vrai souci fin mai, qui a donné lieu à un gros travail avec Tibonhomme dans la section Hardware : Mon PC ne démarre plus. Nous allions entamer une campagne d'optimisation lorsque des raisons personnelles ont éloigné Tibonhomme de Zébulon…

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir (bonjour ?) Lance_Yien,

Norton_Removal_Tool.exe : exécuté avec succès.

Correction OTL : rapport Cjoint.

Adobe Reader X : 10.1.0 désinstallée, 10.1.1 installée avec succès.

Mise à jour Java : les choix présentés ne correspondent pas à ton screenshot.

zzjava.jpg

L'aide « Laquelle dois-je choisir » n'apporte aucun éclaircissement : il ne semble pas (plus) exister de distinguo 32bits / 64bits ? Par ailleurs, je préférerais le choix « hors ligne » ? J'attends ton avis… ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

OK pour OTL, Norton et Adobe Reader.

--

Pour Java est-ce que ton image correspond à l'adresse que je t'ai donnée (http://www.java.com/fr/download/manual.jsp) par ce que je viens de tester mon lien et ça correspond exactement à ce qui est donnée dans les instructions et en plus tu es la 1ère personne à me signaler cette différence.

De toute façon peu importe la façon de faire, l'essentiel est d'arriver à l'installer. Fais donc comme ça t'arrange.

N'oublie pas de me dire si le problème pour lequel tu as posté est réglé ou pas et/ou si tu as d'autres symptômes à vérifier.

Bonne journée!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lance_Yien,

Je ne comprends pas, pour Java. J'ai fait une capture de la page HTML (sans son environnement) pour que tu constates comment les choix me sont présentés… :hein:

Quoi qu'il en soit, je vais procéder à la mise à jour.

Pour le reste,

1. je n'ai pas eu de nouveau blocage au lancement de Windows, mais cela ne m'était arrivé que deux fois,
  2. pour le remplissage du DD, ça semble s'accélérer : ce matin, l'espace libre est réduit à 24,2 Go :(