Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC n'a plus de programmes ni de fichiers


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne suis pas chez moi et je viens lancer un appel au secours.

Ce midi alors que j'étais sur Internet, des fenêtres se sont ouvertes en cascade (une vingtaine) Ensuite une autre fenêtre s'est ouverte pour me demander de faire un scan (tout était écrit en anglais et je ne maitrise pas). C'éait écrit SYSTEM RESTORE. Le résultat était : 14 erreurs. J'ai ensuite cliqué sur Fix repair et le nombre d'erreurs est tombé à 8. On me demande toujours en anglais d'acheter qqch à 75 ou 80 dollars.

Impossible de fermer toutes ces fenêtres.

Lorsque je clique sur DEMARRER, il n'y a plus rien.

Il reste ANTIVIR en bas de l'écran. J'ai demandé un scan qui a duré 1 h 00 comme d'habitude. J'ai vu défilé des fichiers système et fichiers perso. Résultat = 0 virus détecté

J'ai laissé mon PC ouvert. Je ne sais plus quoi faire.

MERCI DE VOTRE AIDE.

A TRES BIENTOT

 

PS : j'ai lu aussi hard drive clusters are partly damaged. Segment load failure.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

On dirait bien un "rogue" = faux logiciel de sécurité) qui cherche à te mettre les nerfs à vif.

Ne rien accepter.

Peux-tu faire une restauration du système en mode normal depuis le bureau ? -> si tu as encore la maitrise !

 

sinon en mode sans échec par F5 ou F8 ?

 

;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour sur mon PC.

Après plusieurs essai de démarrage en appuyant sur la touche F8, je viens d'arriver à me connecter sur Internet.

J'ai choisi Mode sans échec après prise en charge réseau et j'ai choisi la session Administrateur.

Par contre les programmes sont toujours vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une restauration est-elle possible ?

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration système ? Il y a des dates dispos ?

Mais ne pas suivre.

 

j'ai lu aussi hard drive clusters are partly damaged. Segment load failure.

Soit c'est exact, soit c'est du pipeau. Regarde d'abord la resto.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non je n'ai accès à aucun programmes.

Je peux aller dans panneau de configuration, mais en cliquant sur l'icone système, je ne trouve aucun moyen pour lancer une restauration.

 

Il faut que j'essaie un autre type de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire. Pour accéder à Internet, je suis obligée de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

Mais je n'arrive pas à restaurer le système.

 

Je ne peux accéder aux programmes, donc impossible de lancer malwarebytes.

 

J'ai accès à EXECUTER.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il transférer ce sujet dans un autre forum ? SECURITE ?

Je ne sais comment le faire.

 

Après avoir reçu moi-même une infection bactérienne avec un sandwich, voilà maintenant mon PC contaminé par une vermine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à EXECUTER par DEMARRER.

 

Donc exécuter > taper cmd et OK

Dans cmd.exe qui s'est ouvert, taper

chkdsk /f /r

Répondre "O" pour OUI > fermer la fenêtre et redémarrer le PC. L'analyse se lancera au redémarrage.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...