Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC n'a plus de programmes ni de fichiers

Messages recommandés

Posté(e)
chkdsk /f /r

J'ai eu beaucoup de mal entre démarrage sans échec et mode normal.

J'ai fini par réussir à lancer la vérification du disque : aucun problème.

Posté(e) (modifié)
Essayer ce programme mon_reparateur_exe-inf

Bonsoir Leminou,

Ben, je n'ai rien compris.

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé d'installer Malwarebytes, mais impossible de l'exécuter. En mode sans échec, on est coincé.

Il est installé sur mon pc bien avant. Mais si je vais en mode normal, je me trouve avec un écran bleu, pas d'accès à internet.

Modifié par Editha
Posté(e)

J'ai eu beaucoup de mal entre démarrage sans échec et mode normal.

J'ai fini par réussir à lancer la vérification du disque : aucun problème.

Au démarrage le système a fait une vérif. Puis a redémarré normalement ?

D'accord mais pour quel résultat ? Sans plus de détails on ne peut guère avancer.

;)

Posté(e)

J'ai essayé d'installer Malwarebytes, mais impossible de l'exécuter. En mode sans échec, on est coincé.

Il est installé sur mon pc bien avant. Mais si je vais en mode normal, je me trouve avec un écran bleu, pas d'accès à internet.

Il faut passer par une autre entrée. Passe sur le forum >

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

* Joins en le lien.

Un Helper pourra ainsi te prendre en charge.

Bonne chance. Mais je ne pense pas que tu puisses éviter une réinstallation.

;)

Posté(e)

Bleuet

Après vérification qui a donné le résultat suivant : aucun problème, il a redémarré oui en normal, mais je me suis retrouvée avec l'écran bleu.

J'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Par ailleurs j'ai supprimé malware et réinstallé d'une autre manière. Au lieu d'enregistrer, j'ai cliqué sur EXECUTER, je ne l'ai pas mis dans Programme Files car il existe déjà, je l'ai mis plus haut dans l'arborescence.

Après analyse il a trouvé un programme malicieux :

Lien CJoint.com AKiwlpnXco4

Pum. Hijack Task manager

J'ai cliqué sur Removed selected

Lorsque j'ai redémarré en mode normal, je me suis retrouvée encore sur l'écran bleu.