Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Zeb Protect - ZoneAlarm


nyny34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je me suis apperçu depuis quelque temps en vérifiant par hasard, que le compte invité dans Zeb protect est souvent décoché. Quand je demarre mon ordi si Zone alarm ne se lançe pas, je vérifie et le compte invité est décoché.

 

C'est le seul compte décoché dans zeb protect. Je pense qui'il y a un rapport avec zone alarm (c'est lui qui me pose ce problème?

 

J'ai suivi les conseils trouvé sur internet à ce sujet mais rien n'y fait.

 

Question est ce que c'est juste un bug et qu'il n'y a aucun risque avec le compte invité? ou est ce que zone alarm me le décoche?

 

J'ai essayé kerio (le problème ne se posait plus, enfin tester sur une soirée) mais bien que très bon, j'arrivais pas à le règler donc j'ai remis zone alarm.

 

Sinon essayé avec un autre firewall (commodo ou outpost)

 

Voila j'attend vos réponses et je vous remercie d'avance.

 

PS : j'ai fait 2 test de sécurité (dont celui de zebulon) c'est ok. Mon compte invité est désactivé ainsi que help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nyny34,

 

  • Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton

 

merci pour ta réponse

 

j'avais desinstallé za et mis outpost free mais pour le test j'ai remis zone alarm. Voici le rapport

 

Results of screen317's Security Check version 0.99.26

Windows XP Service Pack 3 x86

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Windows Security Center service is not running! This report may not be accurate!

ESET NOD32 Antivirus

ZoneAlarm

Antivirus up to date!

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner

Java 6 Update 29

Adobe Flash Player 11.0.1.152

Adobe Reader X (10.1.1)

Mozilla Firefox (8.0.)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Zone Labs ZoneAlarm zlclient.exe

``````````End of Log````````````

 

Par contre j'avais oublié de précisé dans nod32 j'ai spyinspector et il m'affiche zlclient et zone labs en rouge et niveau 9 c'est le maximum (risqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nyny34,

 

arrow511.gifQuelques remarques & conseils:

 


  •  
  • Tu devrais réactiver le Centre de Sécurité Windows
  • Adobe Flash player n'est plus à jour : version actuelle = 11.0.1.155
  • Hijackthis : obsolète => à désinstaller
  • Java n'est plus à jour : version actuelle 7.0.10
  • Pas de conflit répertorié entre ZebProtect et ZoneAlarm

 

arrow511.gifUne fois ces actions effectuées, je te propose de poster un log ZHPDiag:

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller sur le forum pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag & actions à mener :

 

 

1. Infections :

 

Pas de présence d'infections ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Programmes P2P :

 

Présence de programmes P2P :tsss:

 

A faire :

 

2.1 Désinstaller l'ensemble des programmes suivants : Emule, Bittorrent, µTorrent , LimeWire, Shareaza

 

 

2.2 On va à présent utiliser ZHPFix :

 

  • Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis :

    •  
    • soit « clique droit » > « Copier »
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]

    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\NeroFilterCheck [Key] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

    O44 - LFC:[MD5.7ABD9373A161B3620089DCD368FF34CC] - 23/10/2011 - 22:02:57 ---A- . (...) -- C:\WINDOWS\system32\tmp.reg [670]

    O52 - TDSD: \drivers.desc\"xvidvfw.dll"="Xvid MPEG-4 Video Codec 1.3.2" . (...) -- (.not file.)

    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MSConfig [Key] . (.Microsoft Corporation - Utilitaire de configuration système.) -- C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe

    O42 - Logiciel: eMule - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- eMule => eMule PeerToPeer

    O42 - Logiciel: µTorrent - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- uTorrent => µTorrent PeerToPeer

    [HKCU\Software\BitTorrent] => Bittorent PeerToPeer

    [HKCU\Software\eMule] => eMule PeerToPeer

    O43 - CFD: 28/03/2011 - 16:13:00 - [15546885] ----D- C:\Program Files\eMule => eMule PeerToPeer

    O43 - CFD: 27/03/2011 - 20:56:18 - [110895790] ----D- C:\Program Files\LimeWire => LimeWire Java PeerToPeer

    O43 - CFD: 27/03/2011 - 18:18:44 - [399736] ----D- C:\Program Files\uTorrent => µTorrent PeerToPeer

    O43 - CFD: 30/10/2011 - 21:19:36 - [1529456] ----D- C:\Documents and Settings\tania\Application Data\uTorrent => µTorrent PeerToPeer

    O43 - CFD: 28/03/2011 - 16:20:08 - [9295966] ----D- C:\Documents and Settings\tania\Local Settings\Application Data\Shareaza => Shareaza PeerToPeer

    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" [Enabled] .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe

    O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe" [Disabled] .(.Lime Wire, LLC - LimeWire.) -- C:\Program Files\LimeWire\LimeWire.exe

    [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau

    [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône h_zhpf10.jpg ("coller les lignes Helper")

    [*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées

     

    [*]Vérifie :


    •  
    • que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre
    • que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres

    [*]Puis clique sur le bouton [OK]

     

    [*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !

     

    [*]Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !

     

    [*]Clique sur le bouton [Tous]

     

    [*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées

     

    [*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]

    [*] --> laisse travailler l'outil et ne touche à rien...

     

    [*]Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche :

    [*] --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse

     

    [*]NB : ce rapport est en sauvegardé dans le dossier C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

     

    [*]Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite

     

    [*]Si le Bureau ne réapparaît pas : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

 

2.3 Pour supprimer les éventuelles "cochoncetés résiduelles", nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode).

 

  • Cet outil dispose de 3 modes :

    •  
    • mode recherche
    • mode suppression
    • mode désinstallation

    [*]Etape 1 :

     

    • Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
    • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
    • Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer
    • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
    • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
    • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    • => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

    [*]Etape 2 :

     


    •  
    • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
    • Un nouveau rapport va s’ouvrir
    • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    • => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

    [*]Etape 3 :

    • Désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

     

 

2.4 Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

 

2.5 Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

3. Programmes non à jour :

 


  •  
  • OpenOffice

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

4. Programmes se lançant automatiquement au démarrage :

Trop nombreux : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf le pare-feu, l'antivirus et la connexion internet

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Merci de m'indiquer si le comportement de ton PC s'est amélioré et pense à poster les différents fichiers demandés

 

@+ ;) ,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...