Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche soft pour listing clientèle


woody59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel (si libre encore mieux) qui me permettrai de faire mon listing de ma clientèle (Nom, prénom, adresse, no. de tél, adresse mail, commentaires, etc...)

 

Je voudrais pouvoir, une fois ce listing saisi, envoyer soit à tous, soit à ceux que j'aurai selectionnés, un mail style newsletter ou autre.

Je sais qu'on peut faire un mailing en groupant des contacts sur n'importe quelle messagerie, mais je voudrais pouvoir le faire depuis mon listing.

J'aimerai aussi pouvoir utiliser ce listing pour envoyer du courrier postal par publipostage d'une lettre Word à tous ceux qui ne possèdent pas forcèment une adresse email.

Enfin j'envisage aussi d' "automatiser" les envois d'email afin que mes clients soient informés des dernières actualités ou nouveautés de mon entreprise, ce, à raison de3 ou 4 fois l'an.

 

Oui? mais comment faire??????

 

Le problème est que je ne sais absolument pas par où commencer.

Donc, un grand Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider.

 

Très cordialement

Woody59

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais puisque tu parles de Word, tu peux t'en servir pour faire un tableau avec noms... ou en passant par Excel. Ensuite, sous Word tu fais un publipostage (ce doit être décris dans l'aide ou sur le net ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Woody, salut cousin Leminou,

 

En effet, d'après les spécifications que tu exposes, tu devrais pouvoir résoudre ton problème avec la suite Office,

  • le tableur (EXCEL) pour stocker et mettre à jour ton fichier clients, et également pour en tirer des listes imprimées,
  • le traitement de texte (WORD), pour récupérer un extrait de ton fichier clients (dans EXCEL, sélection appropriée à copier/coller dans WORD), et publipostage,
  • ta messagerie (en récupérant d'EXCEL une sélection d'e-mails à séparer par des virgules), pour une NewsLetter.

Si en outre tu remplaces Microsoft Office par Open Office, c'est du pur gratuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...