Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virer Windows 7 d'un Netbook Samsung


jbe

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un netbook samsung N150 plus équipé de Windows 7 starter. je n'arrive pas à installer corel draw 8 et je voudrai revenir à la version Wind. XP.

J'ai un lecteur de disque externe et un disque windows xp.

lorsque je boot sur le disque, l'installation se déroule sans problème mais je me retrouve sur W.7 au redémarrage.

j'ai l'impression que W. XP s'est faite à côté de W.7 ?

Je pense qu'il me faudrait formater le Disque Dur avant de réaliser l'install. de W.XP pas je ne sais pas de quelle manière m'y prendre.

pouvez vous me renseigner.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple serait de passer à Win 7 intégrale....Dans le panneau de configuration il y a une icône dédiée pour ''upgrader ''Win Starter....et Corel Draw sera installé, encore que il n'y a aucune raison qu'il ne s'installe pas sur Win Starter.

 

Mais si tu préfères revenir à WIN XP, Microsoft n'ayant aucune propension à se suicider, il faut installer l'un ou l'autre des deux logiciels suivants sur Win Starter:

 

1: LLF ( Low Level Format ), ou

2: Killdisk.

Les deux sont gratuits et disponibles via Google pour les trouver.

 

J'ai utilisé LLF plusieurs fois et ca fonctionne très bien, simplement vérifier après le formatage, pour la bonne règle que le disque dur est toujours bien reconnu dans le BIOS.

Bien entendu, tu perdras tout ce qui est installé et notamment les logiciels spécifiques Samsung ( Samsung recovery, Samsung Update,..), et je te conseille par ailleurs de télécharger tous les pilotes du Samsung N150 sur une clé USB avant de formater,car XP ne les trouvera pas, alors que Win 7 oui, enfin presque tous.

Bon formatage.....

 

Patrick 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, Thorgal,

 

je vous remercie pour vos réponses.

 

Thorgal, ne m'est pas demandé de formater la partition de mon disque dur pendant la phase d'installation.

 

Patrick, l'édition intégrale de W7 coute 205€. et je ne suis pas sur que mon petit ordi la supporte, rien ne m'assure non plus que je pourrai installer mon corel avec.

 

J'ai trouvé LLF sur le net je voudrai l'utiliser

 

Je ne suis pas très qualifié pour ce genre d'opérétion aussi, peux tu me dire :

 

- de quelle manière je peux vérifier après le formatage, que le disque dur est toujours bien reconnu dans le BIOS.

 

- ce que je dois faire pour télécharger tous les pilotes du Samsung N150 sur une clé USB avant de formater,

 

- si en cas de problème je pourrai revenir à la version W7 avec le CD qui m'a été fourni avec le netebook "system recovery media windows 7 starter for small netebook PCs SP1"

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;

 

As tu essayé d'installer ton corel draw 8 sur 7 starter en utilisant le mode de compatibilité XP ?

 

A+

 

ps:je viens d'acheter un netbook samsung N150 plus équipé de Windows 7 starter

 

Pense à ne pas formater ta Partition RECOVERY sur ton disque dur ou à faire tes cd de restauration car si tu as un problème de garantie dans l'année à venir tu devras le ramener au SAV avec un 7 starter dessus à mon avis.

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé d'installer mon corel draw 8 sur 7 starter en utilisant le mode de compatibilité XP mais ça ne marche pas.

 

De quelle manière peut-on ne pas formater la partition RECOVERY ? lors d'un formatage du D.D. ???

 

De quelle manière peut-on faite des CD de restauration ? et est-ce que le CD qui est fourni avec l'ordi n'est pas un CD de restauration suffisant ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jbe,

Je réponds avec un de retard car j'étais absent ces derniers jours.

Mon épouse possède un Samsung N150 que j'ai mis à niveau avec Win 7 version intégrale et cette version est très bien supportée.Ceci étant je comprends ton point de vue sur l'aspect financier....

1: Tu vas sur le site de Samsung et tu trouveras dans support et ou téléchargement le modèle précis qui est le tien..Samsung N150...( attention je crois qu'il existe une version N150 +...)

2: Tu trouveras tous les pilotes afférents à ton modèle.

3: Tu les télécharges sur une clé USB ou disque dur externe afin de les sauvegarder.Enregistrer sous.....lettre de la clé USB ou du disque dur....

4: Une fois LLF installé sur ton ordi tu lances le logiciel( surtout ne pas appuyer sur une touche, ne pas couper l'alimentation, etc...).Tu lui demandes de formater la partion C sur laquelle est installé Win 7 Starter.

5: Quand le formatage est terminé, tu éteins l'ordi.

6: Tu redémarres et appuie sur la touche F2 ( tu es dans le BIOS )et dans l'onglet " Main " tu verras dans SATA Port 1 le disque SAMSUNG MH250HI, mais il peut s'appeler autrement...Tout est OK.

7: Exit, puis Save configuration changes and exit now, puis yes, et procéder à l'installation de XP...

8: XP est installé, aller dans système, gestionnaire de périphériques et vérifier si tous les pilotes sont installés ( pas de triangles ou autres signes en jaune)...Si certains pilotes ne sont pas installés, tu utilises ceux téléchargés antérieurement...et sauvegardés sur ta clé USB ou disque externe.

La partition sur laquelle est installé Windows recovery ne sera pas concernée par le formatage, car de mémoire elle est installée sur une partion qui s'appelle "D", et toujours de mémoire sur le site de Samsung il y a les logiciels ajoutés par le Constructeur ( Samsung Update, etc....)

Bon week end....

Patrick 01

Modifié par Patrick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

 

J'ai réussi à installer XP sur mon Netebook 150+ grace aux conseils précis de Patrick

-exécution de LLF pour formater le DD

-exécution de W XP

-ajout des pilotes manquants trouvés sur le site de samsung

 

Tout a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai pu installer mes anciens logiciels que je n'arrivais pas à faire tourner sous W7.

 

Un grand merci donc.

 

J'ai juste deux questions,

- à un moment donné de l'installation de XP, il m'a été demandé si je voulais créer une partition pour placer WXP, j’en ai crée une de 100 000 MO sur un total de 305243 MO. Est ce que j'ai bien fait ? quelles en sont les conséquences ?

 

- si je souhaite partager mon DD et créer un espace nommé D:\, de quelle manière sdois-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jbe,

 

Bien content.... que tu le sois également.Il est vrai que quand une manip de cette ampleur réussit, c'est plutôt sympa.

 

1:Une partition de 100 Go suffit largement pour XP et autres logiciels.

 

2.Pour partager (c'est à dire créer une autre partition ) de 305 Go, utilise un des logiciels gratuits suivants ( cf Google ):FDISK de Windows, ou QTParted, ou GPARTED, ou Easeus Partition Manager,ou Partition Logic...J'utilise souvent Easeus, simple et fonctionnant parfaitement. Tu pourras soit augmenter ou réduire la partion "C" sur laquelle est installé Win XP, et bien entendu créer une deuxième partition de la taille que tu veux ( 305 Go ou plus ou moins ).

Ceci étant réserve plutôt la lettre D à ton lecteur de CD/DVD...

 

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...