Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Administrateur de mon PC sans l'être !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère trouver ici des réponses à mon topic qui je l'espère est dans le sujet : j'ai un PC neuf sous Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601).

 

Depuis peu, à chaque fois que je veux installer un nouveau programme (soit via le Net, ou via un CDROM d'installation), je ne peux pas ouvrir le fichier d'aide à l'installation, ou si oui, je ne peux pas ouvrir le logiciel. Message d'erreur :

 

"Windows n'a pas pu ouvrir le chemin d'accès, le fichier, vous n'avez peut-être pas les autorisations..."

 

Un ami m'a également dit que mon système souffre d'une "erreur 5".

 

Voici le ZHPDiag (galère à installer, via Mode sans échec...) : Lien CJoint.com AKmngLlRNXY

 

Et le rapport d'AVIRA, qui a identifié 3 virus dont cheval de Troie et les a mis en quarantaine :

Lien CJoint.com AKmnYWHaT6r

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci:

 

For Windows XP, 2003, Vista, 2008 & 7 (32 & 64 Bit)

 

Télécharger Windows Repair

Cliquer "- Direct Download" sous "Portable (xxx KB)"

pour télécharger sur le Bureautweaking.com_windows_repair_aio_setup.zip.

Ensuite cliquer-droit sur le nouveau fichier => "Extraire ici",

ouvrir le nouveau dossier "Tweaking.com - Windows Repair" qui vient d'être créé

double-cliquer sur "Repair_Windows.exe" (for Vista/W7, clic droit ->"Exécuter en tant qu'administrateur").

 

Step 1. Clean Your System Of Infections.

Assurez vous que votre système n'est pas infecté->Antivirus puis Mbam.

 

Réparer le disque:

Cliquer sur l'onglet "Step2" puis sur le bouton "Do it" sous "Check Disk" pour lancer l'utilitaire.

Suivre les instructions et laisser faire (ça peut être assez long).

Redémarrer .

 

Réparer les fichiers system:

Cliquer sur l'onglet "Step3" puis sur le bouton "Do it" sous "System File Check" pour lancer l'utilitaire.

Suivre les instructions et laisser faire (ça peut être assez long). Redémarrer la machine quand c'est fini.

 

Restauration système:

Cliquer sur l'onglet "Step4" puis sur le bouton "Create" pour créer un nouveau point de restauration.

Suivre les instructions.

Au cas où un problème quelconque suiviendrait, restaurer le système en suivant la méthode classique et choisir la ligne indiquant "Tweaki.com - Windows Repair".

 

Avant de tenter la réparation , il vous est fortement recommandé de passer par les étapes (Step) 1 à 4

 

Réparations:

Cliquer sur l'onglet "Start Repairs" tab, sélectionner "Custom Mode" et cliquer sur "Next".

Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Unselect all" pour décocher toutes les cases.

Cocher une ou plusieurs des lignes suivantes et cliquer sur le bouton "Next".

 

Reset Registry Permissions-------> Réinitialiser les autorisations sur chaque clé dans le Registre.

Reset File Permissions-------------->accorder aux administrateurs système, les utilisateurs et les droits de chacun complète à chaque fichier sur le disque C:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Bon, j'ai suivi exactement la procédure que vous m'avez décrite,

ce qui a permis d'avancer un peu...

-Question virus, ils ont été mis en quarantaine et supprimés

-Mbam

-Tdsskiller n'ont rien trouvé

 

J'ai redémarré mon ordinateur en mode normal, et en voulant ouvrir une application récemment installée ("Serato DJ intro", ou même "ZHPdiagnostic") c'est le même message d'erreur:

 

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

 

Mon seul recours (temporaire) pour pouvoir ouvrir ces applications est d'utiliser LE MODE SANS ECHEC, ce qui n'est pas normal !

 

Peut être que je devrait poster mes messages dans un autre topics maintenant?

topic sur les problèmes liés à l'administration , aux autorisations ??? etc...

(est ce un défaut de paramétrage de ma part ?)

 

MERCI ENCORE POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ;)

bonne fin de week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, çà se corse:

 

en visitant la rubrique "gestion des identifications",(coffre fort des infos de mon pC)

j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il a été rajouté des informations d'identification générique, sous un pseudo type "slave", avec mot de passe, pour accéder à mon ordi (?) et cela ne vient absolument pas de moi !!!

 

et cela à deux reprises ds la même journée !!!

 

PIRATAGE ???

 

Dois je en être réduite à réinstaller windows complètement sur mon pc???

 

le problème est que je ne peux pas l'administrer et apporter les modifications que je souhaite

 

mes droits sont limités et je ne sais pas comment changer les paramètres d'autorisations

 

De plus, en clicant droit et 'propriétés" de mes programmes, ds l'onglet "sécurité", ils sont ouverts à tout le monde, or je veux que ce soit moi seule qui redevienne l'administratrice !

 

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Téléchargez et installez Subinacl.exe.

Tutoriel Hotline_pc en Français:

Permissions NTSF

 

Pour vous donner les droits administrateur:

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

 

Si le fichier defltbase.inf fait défaut,Remplacez la dernière ligne par

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Il peut être nécessaire de remplacer administrators par administrareurs

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque :Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.

[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFIOUUUUU, bon, j'ai réinstallé windows de A à Z pour repartir à zéro et j'ai acheté le logiciel antivirus kaspersky et j'en suis ravie, enfin je suis plus "tranquille" :)

 

grâce à vos liens pour télecharger le fichier de commande pour pouvoir administrer mon ordi, tout est rentré dans l'ordre,

 

oufff

Un GRAND merci ^^ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...