Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème carte son


Pianiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose de Windows 7 avec carte son Realtek intégrée. Surprise, je désirais refaire de la copie de disques vinyl et là : plouf ! auparavant (cela remonte à Windows 98 ), il suffisait d'ouvrir la carte son et de se brancher sur "ce que j'entends".

 

J'ai eu beau chercher, pas de trace de la carte son et ipso facto pas de "ce que j'entends". Windows 7 est bien mais pose des colles de ce type. Je remercie par avance celui ou ceux qui pourront me donner la solution.

 

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connectes tu ta platine disque au PC ?

 

En direct de la platine au PC via un préampli phono connecté à la Carte son (ligne in)?.

 

En passant de ton ampli vers le PC en RCA (ou avec un adaptateur rca/jack 3.5) connecté à l"entrée Ligne in de ta Carte Son?.

 

As tu fais apparaitre les périphériques cachés dans les paramètres de tes périphériques d"enregistrement?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: gag,

oui même de PC, 3fois entre temps. up-gradage et PC neuf. pour s'amuser 1 peu +, je n'ai pas fait ce genre de manip depuis 2000, donc 11ans. d'où une évolution que je n'ai pas suivie et je me retrouve comme un idiot.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

 

Sur mon PC fourni avec Seven OEM les fonctionnalités d'enregistrement sont bridées par le fabricant Asus.

 

Tu avais peut être cette possibilité avec ta carte son sous w98 car à l"époque (!) on ne parlait pas de DRM et autres droits d'auteur. Ta carte avait peut être des connexions "entrée" qui ne sont plus disponibles notamment une entrée pré-amplifiée capable de gérer le signal "phono" d'une platine disque vinyl.

 

Tu peux toujours passer par ton ampli de chaine hifi et connecter celui-ci à l'entrée ligne qui doit encore(?) exister sur ta nouvelle carte son ou via la prise microphone mais avec quelle qualité...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche,

 

merci Nemo et Onkel. j'ai un peu bidouillé hier, oui on peut mais qualité sonore : nulle, ronflement et tous les parasites. à moi de trouver la musique sur des sites dont il ne fautpas faire mention ici :tsss::ptdr:

 

@ + pianiste

 

je marque en résolu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...