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Problème C:/Windows/system32/ODBC32.dll


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Quand j'essaie d'ouvrir msconfig , paint ou certains programmes j'ai un message qui apparait:

 

msconfig.exe - Image incorrecte

C:\Windows\system32\ODBC32.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

 

D'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes tout seul en cherchant sur le forum mais là je n'y arrive pas.

 

Je suis sous windows 7 64 bits

Merci

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'avais deja essayé de le changé par ce fichier mais quand je le change j'ai un autre message d'erreur:

 

msconfig.exe - erreur d'application

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x000007b)

Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Posté(e)

Ma config:

Windows 7 Professionel 64 bits

Service pack 1

Processeur dual core @3.16Ghz

RAM 4Go

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour toto777,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

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sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

chkdsk fait.

Mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi fait une analyse complète par Avast qui n'a rien trouvé. Spybot non plus.

J'ai fait une restauration à une date antérieure, mais ça n'a rien changé non plus.

 

Je viens de remarquer autre chose.

Quand je lance MSN, j'ai le même message mais cette fois c'est C:\Windows\system32\inetcomm.dll

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour toto777,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai lancé sfc /scannow

Voici le résultat:

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef

fet après le prochain redémarrage.

 

Après redémarrage, je n'ai pas constaté de changement.

  • Modérateurs
Posté(e)

Parfait, nous allons identifier les fichiers endommagés; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur «Parcourir» dans la partie «Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer» , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

    --> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

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