Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème C:/Windows/system32/ODBC32.dll


Invité toto777

Messages recommandés

Le 2ème fichier contient donc tout les fichiers qui n'ont pas pu etre réparer.

Reste plus qu'a savoir comment les réparer.

J'ai trouver une solution temporaire pour les programmes que j'utilise. Par exemple pour msconfig il me disait que c'était odbc32.dll qui déconnait. J'ai donc été chercher ce fichier sur le PC de quelqu'un que je connais qui a la meme version de windows pour le remplacer. Et ça marche!

Par contre pour le remplacer il faut prendre les droits du fichier car c'est un fichier de system32.

Je mets la manip si ça peut aider quelqu'un.

Ouvrir un invité de commande en administrateur.

Taper "takeown /f c:\windows\system32\Nomdufichier"

Ensuite taper "icacls c:\windows\system32\Nom_du_fichier /grant Nom_d'utilisateur:f"

Après vous pouvez remplacer le fichier.

 

Par contre je suis pas ûr que ce soit la meilleur solution étant donné que j'ai pas mal de fichier à réparé et que c'est assez long et fastidieux à faire.

Donc je recherche toujours une solution pour réparer tout les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour toto777,

 

Je viens de faire le point avec tomtom95, que je remercie ;) :

 

 

arrow511.gifC:\Windows\system32\ODBC32.dll :

 

Ceci correspond à Microsoft Data Access - ODBC Driver Manager (version 3.525.1117.0 - poids : 244 Ko);

 

La copie du fichier dll dans Windows ne suffit pas à régler le probleme, il faut également enregistrer / entrer le nom du fichier.dll dans la base de registre.

Voici comment faire :

 

  • clique sur Démarrer
  • tape regsvr32 odbc32.dll dans la zone de recherche
  • autre possibilité : Exécuter et clique sur regsvr32 odbc32.dll
  • redemarre le PC

En complément, le tuto détaillé : http://assiste.com.free.fr/p/comment/desenregistrer_dll_ocx.php

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifAnalyse des rapports de réparation :

Beaucoup de choses sont corrompues, mais pas vraiment d'une grande importance pour le système.

Peut-être as-tu utilisé un nettoyeur de registre (attention ça lave souvent "plus blanc que blanc", en grattant parfois un peu trop la BdR !)

 

Certains points font penser à une infection.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifRéparation sfc :

 

La réparation sfc ne se fait pas toujours complètement en 1 seule fois.

 

Nous allons donc la réitérer, mais cette fois-ci en mode sans échec :

 


  •  
  • démarre en mode sans échec
  • choisis Réparer l'orinateur
     
    vista-reparation003.gif
     
  • sélectionne Invite de commandes
  • puis sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows

Voici le tuto détaillé : Si certains fichiers ne peuvent être réparés

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Log ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai éssayé de lancer la réparation mais quand je tente de réparer avec le DVD windows il me dit que mon DVD windows n'est pas compatible avec ma version de windows. J'ai quand meme lancer la commande en mode sans échec mais il me dit: "Les arguments passés à sfc ne sont pas valides. Le répertoire Windows hors connexion spécifié pointe vers le système en ligne."

 

Sinon, voici le rapport ZHPDiag

Lien CJoint.com AKtpUIze5m7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

il me dit que mon DVD windows n'est pas compatible avec ma version de windows

Et, en réalité, la version Windows sur ton DVD d'installation est-elle bien identique à la version Windows installée ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sinon, voici le rapport ZHPDiag

Lien CJoint.com AKtpUIze5m7

L'analyse de ce type de rapport requiert une inscription de ta part sur le forum (c'est gratuit).

Voici le lien pour t'inscrire : arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis inscrit ;)

 

Sinon j'ai reussi a trouvé le bon DVD de windows et je relancé la réparation avec la commande mais toujours le meme message:

 

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ca y est je me suis inscrit ;)

Parfait ! :super:

Bienvenue "au club" ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Sinon j'ai reussi a trouvé le bon DVD de windows et je relancé la réparation avec la commande mais toujours le meme message:

Ce n'est pas "tout-à-fait" la manip demandée, "cher ami"... ;)

En effet, je t'avais conseillé de faire un sfc /scannow.... après un démarrage du PC en mode sans échec.

Bon, ce n'est pas bien grave, car le problème n'est plus là : en fait, ton système est bigrement infecté...

C'est ce que ns allons voir ds l'étape suivante.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

voici le rapport ZHPDiag

Lien CJoint.com AKtpUIze5m7

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'infections
  • P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut actualiser leur version :
     
    • Mozilla Firefox : version installée 7.01 --> nous en sommes à la version 8

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...