Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation complète de Acronis True Image 11 Home impossible


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Sur ma toute nouvelle installation de Win7-64b, j'avais installé "Acronis True Image 11 Home"...

 

J'ai fait une désinstallation du programme pour le remplacer par "Paragon Hard Disk Manager 2010 Pro" suivi de la création d'une image.

 

Mais, il y a des restes d'Acronis...

 

1) J'ai donc "tapé" dans la BdR pour supprimer tout ce qui avait rapport avec Acronis.

Suivi d'un reboot, et affichage STOP: 0c0000007B (0xFFFFF880009A9928, ....)

 

2) Après une réinjection d'image, j'ai utilisé la méthode décrite par Acronis, mais il y a des choses qui ne sont pas possible ayant déjà commencé la désinstallation !

 

Acronis True image - Desinstallation

Conformément à la demande, s'il vous plaît trouver ci-dessous pour les instructions d'emploi Acronis True Image uninstalltion:

S'il vous plaît ne les suivantes afin de désinstaller Acronis True Image manuellement:

- Supprimer Acronis Secure Zone, soit par l'assistant ou manuellement;

- Supprimer "snapman" de la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} -> UpperFilters

- Supprimer "snapman" et "timounter" de la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{71A27CDD-812A-11D0-BEC7-08002BE2092F} -> UpperFilters

- Exécuter le Gestionnaire de périphériques et supprimer Acronis Image Archive Explorer;

- Supprimer "snapman", "timounter" et "tifsfilter" de la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

- Supprimer "TrueImage" valeur de la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Acronis \ Autopart (peut être absent)

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis\CDRecord

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis\Schedule2

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis\SnapAPI

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis\Snapman

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis\VBus

- Supprimer le fichier Windows \ System32 \ autoprnt.exe, si elle existe;

- Supprimez les dossiers suivants:

Program Files\Common Files\Acronis\CDRecord

Program Files\Common Files\Acronis\Drivers

- Télécharger le http://www.acronis.com/files/support/schedmgr.exe fichier;

- Ouvrez l'invite de commande (Démarrer -> Exécuter - cmd>);

- Exécutez la commande suivante dans le dossier que vous avez enregistré le fichier:

schedmgr "service uninstall"

- Ouvrez le Gestionnaire des tâches et arrêter les processus suivants: schedhlp.exe, TrueImageMonitor.exe;

- Supprimer le dossier Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2;

- Supprimer l'icône du bureau et les raccourcis du menu Démarrer;

- Supprimer le dossier Program Files \ Common Files \ Acronis;

- Supprimer le dossier Program Files \ Acronis \ TrueImage;

- Supprimez le dossier Program Files \ Acronis;

- Supprimer "TrueImage Monitor" valeur de la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

- Supprimez les clés suivantes dans HKEY_CLASSES_ROOT:

.tib

.tis

tibfile

tisfile

- Supprimer les clés de registre suivantes:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TrueImage

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Acronis (vous devrez peut-être d'accorder la permission contrôle total de vous supprimer cette clé)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Acronis

- Redémarrez l'ordinateur.

Après avoir effectué la majorité des instructions ci-dessus, au redémarrage j'ai droit au même message :enerve:

 

Soit il me faut formater et réinstaller Win7-64 et tous les programmes (ce qui me prendrait plusieurs jours)

Soit il me faut conserver cette Mer.. d'Acronis.

Soit vous avez une idée de ce qu'il me faudrait faire ?

 

En attente d'un encouragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou ;

 

:mhh: ho la! c'est le grand nettoyage d'automne que tu fais là .:grin6:

 

je ne pourrais pas répondre à ta question, mais par contre j'ai une question :

 

qu'est ce qui ta fais changer Acronis pour Paragon :-? , Acronis est pourtant très efficace :chpas:

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup, salut Serge83 :)

 

@ Wullfk, la version étant "ancienne", j'avais un doute... :whistling: peut-être non fondé ?

Je préférait le fichiers .TIB d'Acronis aux dossiers de Paragon Hard Disk Manager mais bon...

 

@ Serge83, C'est ce que je viens de tenter, réinstallation sur mon compte personnel et désinstallation, il restait encore quelques reliquats et entrées dans la BdR qui ont été virés sauf 2 ou 3 qui ont fait de la résistance, mais je n'ai pas voulu tenter le :bouh:

quand au (utiliser le clean-up utilities acronis...) je l'avais utilisé mais tout n'était pas parti ! peut être parce que fait pour la version 2011 et ma version 11 est antérieure à la v 2010 :outch:

 

Je vais de ce pas refaire une image au cas ou...

 

Merci pour votre soutien moral :) je passe en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Désinstallation complète de Acronis True Image 11 Home impossible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...