Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème installation scanner HP

Editha

Messages recommandés

Bonjour

J'essaie de réinstaller le scanner HP Scanjet 4300C. J'ai mis le CD-ROM HP Scanning Software, mais ça ne marche pas. Je me souviens lorsque je l'ai récupéré il y a qq années, la personne l'avait installé et était allée chercher sur internet un pilote je crois. J'ai tout perdu dernièrement suite restauration système.

J'ai fait des recherches sur internet, mais avant de télécharger n'importe quoi, j'aimerai avoir votre avis.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=20512&prodTypeId=15179&prodSeriesId=25272&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228

Bonsoir,

Pour XP ton lien est bon, je te conseille de tout télécharger et graver sur un CD, les vieux pilotes disparaissant rapidement. Faire un fichier texte décrivant pilote/programme leurs version... pour t'y retrouver par la suite.

EDIT: Attention ce scanner ne fonctionnera pas sous Win 7 comme mon 5400C :(

Modifié par leminou

Bonsoir Leminou

Quand tu dis de tout télécharger, cela veut dire tout cela :

» Logiciel

» Mise à jour

» Pilote

C'est en plus du CD-ROM (son édition date de 2000) ? ou à la place du CD-ROM ?

Faut il que je désinstalle ce que j'ai déjà fait avec le cd-rom et que j'installe à partir du site internet :

» Logiciel

» Mise à jour

» Pilote

Je voudrais savoir la marche à suivre, svp.

Merci.

Modifié par Editha

Bonjour Leminou

Je n'y arrive pas. J'ai voulu recommencer à zéro. J'ai fait ceci :

Démarrer - Tous les programmes - HP Désinstaller

Dans le dossier program Files, j'ai supprimé le dossier HP

Je vois qu'il reste un dossier dans c:\sj657 Lorsque je l'ouvre, je vois cci :

Lien CJoint.com AKxmYbuSbWn

C'est donc des fichiers HP du scanner. Je n'ai pas d'autres matériels HP

Impossible de supprimer ce dossier, voici le message d'erreur

Lien CJoint.com AKxm0b3AiC0

J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner + correction des erreurs, mais rien n'y fait.

Comment bien désinstaller pour recommencer proprement l'installation ?

Merci.

Modifié par Editha

Bonjour,

Dans le dossier program Files, j'ai supprimé le dossier HP

à la main ? Il fallait faire la désinstallation par le panneau de configuration > installer/désinstaller logiciels car il doit y avoir des services actif qui bloquent...

Le dossier doit-être les restes du dossier d'installation ?

Essayer ceci, déconnecter physiquement le scanner puis, Panneau de configuration > ScanManager > désinstaller le scanner.

Rebooter puis aller dans le gestionnaire de périphériques, cocher dans le menu affichage "Afficher les périphériques cachés" et regarder dans "périphériques d'image" si il est présent, si oui, clic droit dessus > désinstaller, rebooter.

Ensuite, télécharger Revo Unisntaller Free l'exécuter chercher Scanmanager, tout ce que tu trouve sur HP...

Attendre pour réinstaller, il faudra (peut-être) faire un nettoyage supplémentaire avec CCleaner ? Bon courage :)

Bonsoir Leminou

En effet je n'ai sans doute pas la bonne méthode pour désinstaller, mais parfois ça marche très bien. Celui-ci me résiste.

Le scanner n'est pas connecté au PC en ce moment.

Lorsque je vais dans panneau de configuration, je vois ceci :

Lien CJoint.com AKxtr2sd6ad

Je n'ai pas scanmanager.

J'ai ouvert le dossier Scanneurs et appareils photos et il n'y a rien dedans.

J'ai ouvert A/S de programmes, je trouve HP Précisionscan LTX. Lorsque je clique sur supprimer, une fenêtre Désinstallation me dit

Lien CJoint.com AKxtwCBYGNp

Gestionnaire de périphériques : ouf je l'ai trouvé. j'ai demandé l'affichage des périphériques cachés et je ne vois rien.

Lien CJoint.com AKxtDhBlVFV

Voilà je ne peux rien faire pour le moment.

Bonjour,

Démarrer en mode sans échec, essayer de supprimer dossiers/fichiers HP, rebooter.

Passer un coup de CCleaner pour voir si il trouve des fichiers ou clé de registre se rapportant au scanner.

Ne pas oublier de cocher la case pour sauver les changements, pour + de sécurité, faire un point de restauration.

Bonsoir Leminou

J'ai fait un point de restauration + rédémarrer en mode sans échec.

Là j'ai pu supprimer le dossier :\sj657

Par contre dans le dossier A/S Programmes, je n'ai pas pu supprimer le programme HP Précisionscan LTX

J'ai redémarré en normal, fait le nettoyage et correction des erreurs avec ccleaner.

J'ai à nouveau tenté de supprimer le programme HP Précisionscan LTX et toujours impossible.

Il est collant ce programme.

sur le cd rom il y a bien un bouton désinstaller, mais jai beau cliquer dessus il ne réagit pas. Dans l'aide il n'y a pas le mot désinstaller.

Modifié par Editha

Bonjour Editha,

Le programme HP Précisionscan LTX est l'interface graphique du scanner voir ICI

Essayer de télécharger le programme sj555fr.exe l'installer, rebooter et lancer la désinstallation.

EDIT : Voir la désinstallation ICI

Modifié par leminou