Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème installation scanner HP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Leminou

J'ai suivi la procédure et ça a marché sauf il me reste un fichier que je n'arrive pas à supprimer

Lien CJoint.com AKzsvwJMGlz

Je suis allée aussi dans le panneau de config pour supprimer le scanner dans le dossier Scanneurs et appareils photos

J'ai fait un nettoyage + correction erreurs avec ccleaner. Je suis revenue sur Rechercher mais ce fichier reste toujours là.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Editha,

Le fichier "hpsjmcro.dll" est contenu dans driver.cab qui est un conteneur (plusieurs fichiers comprimés comme un fichier .ZIP).

Je suis revenue sur Rechercher mais ce fichier reste toujours là.

Tu le trouve ou ce fichier ? SI c'est uniquement dans le .CAB, pas de souci.

il ne te reste plus qu'a faire l"installation des derniers pilote et logiciels après avoir fait un point de restauration :)

EDIT : pour mettre une image dans ton massage, utiliser http://www.zimagez.com/ par exemple, lui indiquer ou se trouve l'image dans ton PC (dans le dossier TEMP ou sur le bureau) la télécharger, copier l'adresse donnée pour un site et la coller dans ton message. Réserver Ci-joint pour les grands textes.

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou

Tu le trouve ou ce fichier ? SI c'est uniquement dans le .CAB, pas de souci.

dans le dossier .cab comme le montre l'image que jai mise dans ci-joint

Ce matin en allumant le pc (le scanner est branché sur l'ordi : cable usb et cordon alimentation) j'ai vu que l'ordi a détecté un nouveau matériel et me demande ceci :

audmarragedemandefichierscanner.jpg

Je n'ai rien fait pour l'instant.

Modifié par Editha
Posté(e)

Bonjour/soir...

Déconnecter le scanner, attendre que l'installation te le demande.

Faire un point de restauration :) Lancer l'installation du pilote puis du logiciel de gestion...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Leminou

Voilà j'ai réussi à installer le pilote et le logiciel d'installation (CD ROM)

J'ai testé, ça marche, sauf que ce n'est pas comme avant. Bizarre. J'ai scanné une feuille 21 * 29.7 ok. J'ai scanné une photo 10 *15, mais le format du fichier reste en 21 * 29.7 avec la photo en haut. Tout le reste est blanc.

Peut être maintenant dois je procéder à d'autres installations

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=20512&prodTypeId=15179&prodSeriesId=25272&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228

Merci de m'indiquer lesquelles.

Modifié par Editha
Posté(e)

Bonjour Editha,

Si tu me disait ce que tu as installé, ce serait plus simple :)

Pour le problème de la photo, je pense que tu n'as pas sélectionné la zone de la photo (a vérifier) ?

selectionyt.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou

J'ai installé le pilote (sj657fr.exe) que j'ai trouvé sur le lien internet, puis installé le logiciel HP du cd-rom.

J'ai arrêté le pc et fait les branchements

J'ai rédémarré.

Avant tout ce qui est arrivé au pc (infection + restauration système) le scanner fonctionnait différemment, ce n'était pas la même fenêtre. Je n'avais pas besoin de dimensionner le document, ça se faisait tout seul.

J'ai refait un scan d'une photo. J'ai cliqué sur l'image et là j'ai vu apparaître un entourage en pointillés. Le scan s'est fait ensuite autour du format de la photo.

Voilà comment se présente la fenêtre de numérisation

scanmaison.jpg

Modifié par Editha
Posté(e)

Bonsoir Editha,

Les changements viennent du pilote et ne change en rien la qualité de la capture (une entorse à l'index ?)

Regarder toutefois, si dans les options il n'y a pas possibilité d'une sélection automatique.

La maison a l'air sympa, je viendrait manger un de ces jour ;)

Posté(e)

Bonsoir Leminou

J'ai regardé dans les paramètres, réglages. A priori cela se fait à l'unité cad à chaque numérisation, on choisit un réglage particulier.

Je m'interroge si je dois installer les mises à jours vues dans le lien ci-dessus et lesquelles.

Bonne soirée

PS : je n'ai jamais testé ce restaurant. Je l'ai photographié à Belle Ile il y a qq années

Posté(e)

Bonjour Editha,

Je m'interroge si je dois installer les mises à jours vues dans le lien ci-dessus et lesquelles.

A vérifier, si elle est plus récente, installer cette MAJ...

Mise à jour de PrecisionScan LTX pour les scanners ScanJet 4300C/Cse/Cxi - interface USB et parallèle

Il y a une MAJ pour Microsoft Office 2003 (si tu as cette version) :)

Si tout fonctionne correctement, laisse tomber les MAJ ou faire un point de restauration avant chaque installation.

Bonne journée.