Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de carte graphique


melik

Messages recommandés

comment faire en mode sans échec s'il te plait :)

 

;)

Avec la touche F5 ou F8 en tapotant dessus dès le démarrage du PC.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que je n'ai pas accès au mode normal, comme je l'ai dit mon pc redémarre tout seul en se mettant à tourné à fond quand je suis sur le logo de windows.

 

Ma carte est une Geforce 6200 TC, le pc est plutôt vieux il doit être de 2004 il me semble. J'ai vu sur d'autres forums que les gens ayant voulu changer cette carte graphiques ont aussi du changer l'alimentation. J'aurai voulu savoir pour combien j'en aurai pour faire changer l'alim et la carte graphique svp.

 

Savoir si ça vaut le coup ou si je dis à mon père de se prendre ce pc étant donné que c'est surtout lui qui se sert du pc pour aller voir ses comptes, des sites comme l'équipe et pour jouer au poker sur everst. Moi je m'en servirait quand celui ci aura un soucis en sachant que je ne pourrais pas jouer mais ce n'est pas une problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc a été entièrement dépoussiéré comme suggéré plus haut, c'est déjà une bonne chose. As tu essayé de désinstaller les pilotes de ta carte graphique ?

Sinon, regarde dans le bios (une touche qu'il faut appuyer au démarrage du pc. Elle est signalée sur le premier écran) pour vérifier les tensions de ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, y'a des artefacts partout, et ça, c'est signe que la carte vidéo a surchauffé au point que les soudures ont morflé, ce qui explique le fonctionnement chaotique. A part la technique "bake your graphic card back to life" consistant à l'enfourner pour tenter de refaire les soudures (Oui c'est farfelu, et ça ne marche sûrement pas) y'a rien à faire. On peut réinstaller les drivers à volonté, ça ne changera rien parce que le problème est d'ordre matériel. Dépoussiérer la carte donne peut être un sursis, mais ne fait que retarder l'inévitable.

 

Et puis, vu le machin, ça coûte pas bien cher de la remplacer, mais faudra faire très attention à la surchauffe désormais, pour éviter de recramer le nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, y'a des artefacts partout, et ça, c'est signe que la carte vidéo a surchauffé au point que les soudures ont morflé, ce qui explique le fonctionnement chaotique. A part la technique "bake your graphic card back to life" consistant à l'enfourner pour tenter de refaire les soudures (Oui c'est farfelu, et ça ne marche sûrement pas) y'a rien à faire. On peut réinstaller les drivers à volonté, ça ne changera rien parce que le problème est d'ordre matériel. Dépoussiérer la carte donne peut être un sursis, mais ne fait que retarder l'inévitable.

 

Et puis, vu le machin, ça coûte pas bien cher de la remplacer, mais faudra faire très attention à la surchauffe désormais, pour éviter de recramer le nouvelle.

 

 

Tu aurais une idée de la carte que je pourrais mettre pour la remplacer ainsi que un nouveau bloc d'alimentation ainsi que le prix que ça me coûterai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le format de ta carte graphique, soit AGP soit PCI-Express.

Si c'est de l'AGP, celle-ci peut faire l'affaire => Club 3D Radeon HD 3450 512 Mo AGP - DESTOCKAGE - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Si c'est du PCI-Express, celle-ci peut convenir => Asus EAH6450 SILENT/DI/ 512 MD3 (LP) - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Pour l'alimentation, tout dépend de ce qui se trouve dans ton pc, celle-ci devrait aller => Corsair CX V2 - 430W - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Inutile de se ruiner pour un matériel qui q déjà pas mal vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le format de ta carte graphique, soit AGP soit PCI-Express.

Si c'est de l'AGP, celle-ci peut faire l'affaire => Club 3D Radeon HD 3450 512 Mo AGP - DESTOCKAGE - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Si c'est du PCI-Express, celle-ci peut convenir => Asus EAH6450 SILENT/DI/ 512 MD3 (LP) - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Pour l'alimentation, tout dépend de ce qui se trouve dans ton pc, celle-ci devrait aller => Corsair CX V2 - 430W - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net. Inutile de se ruiner pour un matériel qui q déjà pas mal vécu.

 

 

Merci pour ces liens, ma carte ressemble plus à la PCI express.

 

Donc oui 100e le tout avec les faits de port à peut près ça me semble raisonnable. Puis comme tu dis j'ai pas l'intention de me ruiné dans du super matériel pour un pc qui date de 2004.

 

Pour la carte pas de soucis je sais comment la changer mais pour l'alimentation je connais pas trop c'est compliqué ou pas?

 

Et pour les drivers de la carte graphique il y à un cd ou autre pour les installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte graphique, il suffit de retirer l'ancienne et de la remplacer par la nouvelle. Un cd de pilote est fourni avec la carte.

 

Pour l'alimentation, il suffit de débrancher tous les connecteurs d'alimentation (sur la carte mère, les lecteurs cd/dvd disques durs, etc...) Tu dévisses les quatre vis qui retiennent l'alimentation au boîtier (derrière la tour) et tu la retires. Tu replaces la nouvelle que tu visses puis tu rebranches le tout. Et c'est bon pour durer encore quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours dsl d'avoir mis si longtemps à répondre. Je viens de recevoir les pièces donc la carte graphique pas de soucis.

 

La où ça se corse c'est pour l'alimentation. Les connectiques ne sont pas toutes les même j'ai trouvé la grande pour la carte mère je vois celle pour le disque dur ainsi que pour le lecteur dvd.

 

Après j'ai une marqué pci-e qui ressemble à une de l'autre alimentation qui n'étais pas branché et pour finir j'en ai une 8 broches qui je suppose doit être pour le cpu mais problème l'ancien est en 4 broches.

 

Je suis donc embêté je suppose que si je mets la 8 broches sur la 4 ça va pas le faire.

 

Donc comment puis je faire? essayer de garder la vieille alimentation voir si ça tourne et renvoyé celle la ou alors il y à des adaptateurs.

 

Merci d'avance

 

C'est bon j'ai trouvé pour le cpu connectique que je pensais être une 8 broche est en fait un 2x4 donc ça passe.

 

Plus qu'a tout rebranché en espérant que ça fonctionne :P

Modifié par melik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...