Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment récuperer mes fichiers ?


le blond
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a deux ans,sentant la fin proche de mon PC,j'en ai acheté un autre.J'ai commençé à transvaser les fichiers mais il a rendu l'âme avant(tout mon vocabulaire y est passé).J'ai mis de coté le fait de les récupérer .

Un ami m'a preté son boitier pour utiliser mon DD comme un externe,j'ai pu récuperer les fichiers de ma femme et ma fille(chacun avait sa session)mais pas les miens,je pensais que le fait d'avoir mis un mot de passe ,le système m'empéchait de lire ma session dans ces conditions.

Un ami m'a prêté différents composants et m'a suggéré de commencer par la carte mère.Effectivement il s'est remis a fonctionner.Après avoir cliqué sur ma session et taper le mot de passe,windows me demande a l'ouverture "ACTIVATION DE WINDOWS",après recherche sur les forums,je m'aperçois que cela vient du changement de la carte mere.J'ai essayé de pleurer à bill mais il doit etre en manque de dollars,il n'a pas voulu.

J'ai remis le DD dans le PC et en passant par le mode sans échec,j'ai pu rentrer dans ma session,tout y est,j'en ai profité pour enlever le mot de passe.

j'ai retenté le coup du DD externe mais rien a faire,j'ai testé différents logiciel de récupération mais seul les payants semblent fonctionner(leurs scannes trouvent mais faut payer pour les extraire)

Un ami a réussi a rentrer avec un logiciel mais il n'avait pas le temps pour récupéré les fichiers de suite ,il a voulu le refaire chez lui mais impossible de pénétrer de nouveau.

Si vous avez une solution sans passer par un labo sa serait sympa.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remis le DD dans le PC et en passant par le mode sans échec,j'ai pu rentrer dans ma session,tout y est,j'en ai profité pour enlever le mot de passe.

As tu essayé de sauver les fichiers sur DVD ou sur clé USB en FAT32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non je n'ai pas essayé de graver mes données sur dvd,je ne pensais pas que cela était possible et surtout je ne voulais pas faire de bétises de peur de tout perdre définitivement.

Peux tu m'expliquer clairement la procédure pour pouvoir les graver ,ainsi que la manipulation si besoin est pour les enregistrer dans mon nouveau PC .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remis le DD dans le PC et en passant par le mode sans échec,j'ai pu rentrer dans ma session,tout y est

Démarrer avec l'ancien disque (puisque c'est possible) Mettre un DVD dans le lecteur, lancer ton logiciel de gravure et sélectionner les dossiers que tu veux sauver, les graver... ou connecter un clé USB, copier les dossiers directement.

 

Ce qu'il faut éviter, c'est d'écrire sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci a vous deux pour vos réponses,effectivement j'ai pu tout récuperer avec une clef USB en mode sans echec.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...