Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 SP1 impossible à installer


scricri40

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir scricri40,

 

Coucou, ya + personne ? :-?

J'ai un job... et ne suis donc (malheureusement) pas en permanence sur Zebulon ! ;)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il me préconise de réparer Windows avec un DVD d'origine.

C'est ce que j'allais te proposer ! :super:

Voici un tuto pour t'épauler dans cette manip : (merci à chantal11 ;) )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne continuation et à ta dispo si besoin ! ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fâche pas Tonton... :roll:, j'étais simplement inquiet.

 

Merci pour le tuto, tt c'est bien passé sauf que l'express gate cloude ne se lance pas en appuyant sur la touche dédiée.

 

Un technicien de ASUS ma contacté hier pour me dépanner et m'a dit d'activer l'express gate cloude dans le bios, sauf ... qui'il n'y a rien à activer dans le bios!

 

Après un mois de" réparation je récupère un portable qui n'est ni à jour ni correctement paramétré!

 

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut scricri40, ;)

 

Désolé si j'ai pu te donner l'impression de m'être fâché, car ce n'était vraiment pas le cas. ;)

 

Pas de soucis, on va t'apporter ici toutes les solutions dont tu as besoin !

 

Pour ASUS Express Gate, tu le trouves dans l'avant-dernier menu du BIOS :

=> il faut que Express Gate soit sur [enabled]

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

 

Dans le bios il n'y a rien sur l'express gate!!!

 

ASUS, dans un mail, me demande d'installer un soft en suivant le lien donné.

 

Je suis en train de le faire...

 

Un mois de réparation chez ASUS et le PC ne reviens ni à jour ni paramétré!!!

 

Quand je vais sur le sit de ASUS (très bien fait)le choix de drivers et long, faudra que je vérifie lequels il faut updater.

 

T'as un tuyau pour afficher facilement tt les pilotes? Cela me permettera de vérifier avec les vertions proposées sur ASUS

 

Tès cordialement

 

Cricri :bigglasses::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut scricri40,

 

Commence par ceux où figure un "?" ou un "!" au niveau du gestionnaire de périphériques.

 

Ensuite, je te conseille de les vérifier un par un, toujours via le gestionnaire de périphériques.

 

C'est effectivement loing, mais c'est plus sûr.

 

Si tu es vraiment pressé, tu peux effectuer un scan sur TousLesDrivers.com :

 

Par contre, je te conseille de télécharger les drivers à mettre à jour directement sur le site ASUS.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Je crois que je vais tout jeter!

 

- L'express gate cloud se lance par défaut quel que soit la touche de démarrage que j’actionne.

 

- pas trace dans le bios (902) d'une activation ou désactivation de l'express gate cloud

 

- Impossible de paramétrer ds EGC le reseau ss fil. Si je passe en réglage manuel de l'IP, le DNS ne se laisse plus paramétrer. J'ai beau saisir le bon DNS, il se remet tj à 192.192.192.192

 

:outch::outch::evil::evil:

 

Merci ASUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon, pour être sûr j'ai tt refait. Rien n'aide!

ASUS viens de répondre à mon poste sur leur site... en me donnant la procédure pour tt réinstaller..., je rêve.

 

Un conseil tonton.

 

T'as pas le bras long chez ASUS pour aligner des gars qui mail des conseils pareilles alors que le portable reviens de réparation!

 

:outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application Data m'es inaccessible (visible en moins foncé que les autres rep. mais impossible à ouvrir). Ya d'autres rep "menu démarrer" de programdata, par exemple, avec le même soucis.

 

Dans -> programmdata/microsoft/windows/menue démarrer: j'ai deux fois le répertoire "Programmes".

 

Une fois l’icône est de couleur faible l'autre est d'intensité de couleur normale. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...