Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hadopi


André 46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis (encore) sous XP pro. J'ai un abonnement internet (particulier) chez Orange et je possède une Livebox Inventel qui date de 2007. Je précise que je ne partage aucun fichier sur mon PC.

J'exploite des chambres d'hôtes et permets à ceux-ci d'utiliser ma connexion internet via wifi. Ceci depuis plusieurs années et sans incident, enfin , jusqu’à il y a peu. En effet, dans le courant du mois de septembre, j'ai reçu un mail de "Hadopi" me signalant que j'avais mis à disposition sur internet (pas précisé si c'était via une réseau Peer to Peer ) une œuvre musicale couverte par des droits d'auteurs. Je leur ai répondu et demandé quelques précisions sur cet évènement. Dans leur courrier postal, ils me précisent la date , l'heure et le titre du morceau qui a fait l'objet du délit. Après recoupements, il semblerait que cela fût le fait d'un des enfants des hôtes qui séjournaient chez moi à ce moment.

Compte tenu de ma responsabilité, du nombre limité d'infractions permisses et de mon souhait de pouvoir continuer à proposer ce service à nos hôtes, je me suis mis en quête de solutions. A ce jour, je n'ai trouvé aucun programme qui permettrait d'effectuer cette surveillance et bloquerait toute tentative de téléchargement.

L'un de vous pourrait-il m'éclairer ?

Existe-t-il un ou des programmes fiables qui solutionneraient le problème ou faut-il se tourner vers une solution "matériel" telle un modem-routeur ?

 

D'avance merci pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder

 

André 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour André,

 

Ce qui est sûr, c'est qu'un modem 56k allongera le temps de téléchargement, et quand on connaît l'impatience de la jeunesse, ça risque de vite les "gaver" comme ils disent.

 

L'Internet est fait pour partager, quoi que ce soit, et les outils de bridage ne sont employés que par ceux qui veulent entraver les libertés de chacun, c'est mon point de vue et il n'engage que moi.

 

Ton souci est légitime toutefois, peut-être qu'une approche pédagogique du problème s'avèrerait plus efficace. Si tu préviens tes hôtes et leurs enfants à leur arrivée, de manière à ce qu'il comprennent que ce petit plus que tu leur

propose peut disparaître du fait d'une utilisation impropre (du point de vue des lobbies concernés et de leurs protecteurs), cela devrait suffire et au moins te conformer aux lois en vigueur (lois qui vont, dans ce domaine, forcément changer sous peu.)

 

Voilà, en souhaitant t'avoir un peu aidé, bonne chance pour l'avenir

 

Amitiés

Zedeasy

Modifié par Zedeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Zedeasy,

 

[...] et ne t'en fais pas trop avec l'HADOPI

Quelque soit l'avis que chacun peut avoir sur la question, il y a une législation en vigueur et je ne pense pas que ceci soit de bon conseil pour notre ami.

Par ailleurs, Zébulon, comme tout forum sérieux, est régi par une charte, charte à laquelle tes propos contreviennent (cf. § 6).


  •  
  • Merci d'en tenir compte.

 

Bon we,

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...