Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage sur l'écran de « Bienvenue »


GOTCHA

Messages recommandés

Re,

 

:outch: toutes mes excuses pour la confusion dans le pseudo, c'est les bulles de champagne qui ont troublées ma vu :grin6:

 

c'est vrai aussi que le problème de Gotcha est pour le moins bizarre :-? jamais vu pareil cas.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes ports SATA que tu ne peux pas utiliser à cause de ta CG, as-tu essayé avec des cables SATA avec connecteur à 90° (est ce que ça passe !!!!)

 

est ce que tu as essayé en changeant la pile de la CM , normalement ce type de pile CR2032 ont une longévité de 5 ans environ.

 

Salut,

 

Je n'ai pas de câble SATA 90°. Je viens de regarder ma carte mère et la carte graphique est trop proche des sata.

Pour la pile, j'essayerais d'en avoir une même si ma carte mère n'a que 2 ans environ.

 

Tous mes pilotes sont à jour.

 

Depuis hier matin, j'ai redémarré le pc 4 ou 5 fois (avec couleurs 32 bits) et aucun problème de démarrage...

 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai envie de résoudre ce problème avec une belle et grosse masse :lol:

Le plus bizard après un blocage (ou plutôt grosse lenteur ou démarrage qui fait des pauses), c'est qu'une fois dans windows je n'ai aucun ralentissement... que ce soit dans un jeu, benchmark (FurMark) ou un test de stabilité du systeme avec AIDA64.

 

Quand j'aurais changé de carte mère et que tout fonctionnelle nickel, je peux vous vendre ma carte mère actuel si vous voulez faire des test :)

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de câble SATA 90°. Je viens de regarder ma carte mère et la carte graphique est trop proche des sata.

Pour la pile, j'essayerais d'en avoir une même si ma carte mère n'a que 2 ans environ.

 

Pour la pile, laisse tomber, vu que ton PC n'a que deux ans, ça ne changera rien.

Pour les ports SATA inutilisable, je sais que ça pourra paraitre barbare, et qui plus est ça n'a aucun rapport avec tes problèmes (simplement retrouver la possibilité d'utiliser tes ports SATA), mais faudrait voir si sur la partie de la CG qui est juste au dessus des ports SATA, il y a des pistes , ou si c'est uniquement de la bakélite ou du plastique (je sais pas quel matière c'est exactement), au quel cas avec une Dremel tu pourrais tenter de meuler légèrement cet endroit.

avec finesse et patience, ça peut ce faire.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, mais je ne vais pas commencer à bidouiller comme ça par peur de faire une grosse boulette lol

 

Je suis entrin de voir pour une nouvelle carte mère ici : http://forum.zebulon.fr/achat-carte-mere-ram-t190475.html

J'ai moin confiance à ma carte depuis mon problème de blocage + erreurs ram via memtest + petit blocage de 10 secondes sur l'écran ASUS (avant le boot windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année ;)

 

il y a des pistes , ou si c'est uniquement de la bakélite ou du plastique (je sais pas quel matière c'est exactement), au quel cas avec une Dremel tu pourrais tenter de meuler légèrement cet endroit.

Opération déjà proposée #31 :) sans aller jusque là, la carte étant longue elle doit avoir une certaine flexibilité et en agissant doucement il "devrait-être" possible de glisser le connecteur (a essayer avec prudence et hors tension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...