Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage sur l'écran de « Bienvenue »


GOTCHA

Messages recommandés

J'ai regardé pour les services, j'ai mi sur manuelle les services qui étaient désactivé, comme sur le tuto. Il y en avait seulement 2.

 

Mais ça n'a rien changé.

Screen de process explorer :

 

po1u.jpg

 

Pour l'instant, toutes les manipulations depuis le début n'ont servi strictement à rien concernant le problème :-?

 

Je désespère lol :(

 

Tu penses vraiment que c'est un problème software et non hardware ? A cause du fait que même avec un autre DD et windows fraichement installé ça ne démarre pas correctement quand même (juste après avoir installé le drivers vidéo).

 

Etrangement en mode sans echec ca fonctionne normalement tout comme avant d'installé le driver vidéo sur le nouveau DD. Donc avec une vieille résolution et peu de couleur ça démarre bien.

 

Je pense à la carte graphique maintenant.

Je vais faire un petit test, passé en résolution basse avec peu de couleur.

 

 

EDIT : le pc demarre normalement quand je regle les couleurs sur 16 bits :grin6: toute en gardant ma résolution 1680*1050. :) :) :)

on verra la suite demain maintenant lol

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOTCHA

 

Pour l'instant, toutes les manipulations depuis le début n'ont servi strictement à rien concernant le problème

Je ne suis pas de ton avis, cela nous a permis d'écarter pas mal de chose. ;)

 

C'est toi qui es derrière la bête. :lol:

Moi je n'ai que ce que tu me montre comme erreur.

 

Effectivement si tu baisse la résolution de la qualité couleur, et que le pc fonctionne correctement.

Soit revoir si tu as le bon pilote graphique nvidia, ou le pilote RAID Driver, et aussi le chipset.

 

Eventuellement faire des réglages dans le panneau de config icone NVIDIA

Tout mettre par défaut, ou bien ta carte commence à te lâcher ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoilà avec une nouveauté :lol:

Ce matin j'ai donc allumé le pc avec les couleurs 16 bits et le démarrage était tout à fait normal comme hier soir (ou plutôt ce matin à 1h).

 

J'ai désinstallé tout Catalyst (pilote, control panel...).

 

Démarrage/Redémarrage est toujours OK.

 

Puis j'ai installé la derniere version catalyst (11.12 pour Win 7 X86) comme je l'avais fait sur la nouvelle installation du nouveau DD.

Après le reboot, je suis repassé en 32 bits.

J'ai rebooté 3x et 3x le démarrage était normal sans blocage ni ralentissement :) :) :)

 

Donc le problème semble être résolu même si j'ai pas vraiment compris comment c'est possible lol. Je vais attendre 1 semaine avant de mettre ce sujet sur résolu.

 

La question mystère :

Pourquoi mon probl
è
me de d
é
marrage
é
t
é
au
s
s
i
s
ur le nouveau DD avec ce m
ê
me pilote complet cataly
s
t ?

Est-ce la carte graphique qui commence à me lâcher ? ou la carte mère ?

Il y a aussi eu les erreur sur Memtest86+ sur 1 de mes barrettes 667 puis désormais plus rien avec ces 2 barrettes que j'utilise actuellement. Dois-je relancé un memtest sur la barrette qui avait des erreurs ?

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOTCHA

 

Une bonne nouvelle. :super:

 

J'avancerais cette explication, comme tu as flashé le bios. Déjà tu le voulais le faire ici

http://forum.zebulon.fr/overclock-amd-athlon-ii-x3-t184885.html&pid=1589172#entry1589172

D'ailleur tu peux marquer ce sujet comme résolu. :D

 

Et ensuite tu la mis à jour le 25/12,ce qui n'as pas arranger les choses.

Toutes modification dans bios on des conséquences qui peuvent provoquer des instabilités.

sur certains matériel,programmes, ou pilotes qui risque de ne plus fonctionner correctement.

Ils seront à réinstaller, ou à mettre à jour.

 

 

Voilà bonne journée

Cordialement tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre en standbye l'overclocking et d'ailleur je n'ai pas commencé lol, je voulais déjà me renseigner.

J'ai fait une recherche et apparement tout passe par le bios, réglages VCORE, Multiplier... je n'ai pas continué et je laisse sur tout sur "auto".

 

A part ça, je vous remerci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider ;)

 

Maintenant je vais me focaliser sur ce sujet : http://forum.zebulon.fr/achat-carte-mere-ram-t190475.html

 

:D

 

A+ et à la prochaine

(enfin j'espère pas dans cette partie du forum lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Regarde si tu peux mettre a jour sur le site AMD support

Processeur : AMD Athlon II X3 Triple-Core 435 - 2900 Mhz - AM3

Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD 5770 - 1 Go - GDDR5

 

http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.43&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=Windows+7+-+32-Bit+Edition&keywords=&items=20

 

Change le type si ce n'est pas le bon . :D

 

Ou télécharge AMD Driver Autodetect

Qui va te donner l'ensemble de drivers qui te sont nécessaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2012 à tous ;)

 

Je ne suis pas du même niveau de connaissance que Tonton95, alors je ne sais pas si cela pourras te servir cher Gotcha :chpas:

 

pour tes ports SATA que tu ne peux pas utiliser à cause de ta CG, as-tu essayé avec des cables SATA avec connecteur à 90° (est ce que ça passe !!!!)

 

sinon, une chose qui ne paye pas de mine, est ce que tu as essayé en changeant la pile de la CM , normalement ce type de pile CR2032 ont une longévité de 5 ans environ.

en toute honnêtée, je pense pas que la pile pourrait être la cause de tout tes dysfonctionnements, mais qui sait si cela ne pourrait pas résoudre ou tout du moins en éliminer certains.

 

Voila ma maigre contribution, si ça peut servir, c'est tout bénef.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...