Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage sur l'écran de « Bienvenue »


GOTCHA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les ports SATA effectivement, à part utiliser une scie sauteuse... mais l'affichage sera perturbé :grin6:

 

A essayer quand tu arrive au moment "d'attente" faire: CTRL + ALT + Suppr, si ça ne décoince pas, le gestionnaire de tâches va apparaître, dans Applications cliquer sur Nouvelle tâche, taper dans la fenêtre explorer.exe puis OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le blocage sur bienvenue ou l'écran noir avec souris qui bouge, le pc ne réagit à rien. Je peux juste patienter ou l'éteindre en restant appuyé sur POWER.

 

J'ai montré mon pc à un ami qui à déja travaillé dans un SAV en informatique et il m'a dit que ma carte mère n'est vraiment pas terrible (pour ne pas dire merdique). Je l'avais payé 59.90 € en juillet 2010.

 

J'envisage de changer ma carte mère et de passer sur du SSD pour l'installation de windows cette été + un DD de 1 To ou 2 pour du stockage. Donc aussi la ram DDR 3 car je voudrais quelques chose de correct et qui tient la route.

 

Mais ce n'est pas pour maintenant, sauf si aucune manip répare mon blocage/lenteur du démarrage.

 

PS : si vous désirez, je peux publier une vidéo qui montre quand je suis dans windows, je reboot, blocage puis entré dans windows comme si rien été.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu nous racontait la vie de ton clavier et de ta souris (marque modèle, PS2/USB/Radio/Vivante (pour la souris :) )

 

Une vidéo ne nous avancera pas plus que ta description, a moins que tomtom95 le demande :chpas:

 

Une fois démarré, désactiver le maximum de logiciels qui se lancent au démarrage sauf l'AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier est un simple Bluestork avec touche luminescente qui est branché sur port PS/2. J'ai installé aucun pilote.

Comme souris, j'ai une Logitech MX Revolution, le récepteur USB est branché à côté du port clavier avec un pilote SetPoint installé il y a plus de 6 mois.

 

Nouveau test que j'ai fais :

 

J'ai achet
é
un nouveau DD (que je comptai
s
acheter plu
s
tard), j'ai in
s
tall
é
Window
s
7, le dernier chip
s
et de la carte m
è
re et le dernier pilote Cataly
s
t (ju
s
te le driver) et j'ai eu au
s
s
i de
s
probl
è
me
s
pour d
é
marrer ju
s
te apr
è
s
l'in
s
tallation de Cataly
s
t.

Cette foi
s
, l'
é
cran e
s
t re
s
t
é
noir une foi
s
arriv
é
s
ur la page login. J'ai quand m
ê
me pu taper mon pa
s
s
, le
s
on fonctionnait mai
s
pa
s
l'image. Le d
é
marrage
é
tait
s
uper long :
é
cran noir avec
s
ouri
s
qui bouge mai
s
, le wallpaper
s
'e
s
t en
s
uite affich
é
pui
s
je pouvai
s
faire de
s
clique
s
droit, propri
é
t
é
s
... mai
s
de d'icone
s
ur le bureau ni de barre de
s
t
â
che
s
.

 

J'ai donc remi mon ancien DD qui met 15 minutes pour entrer dans windows :grin6:

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec une souris logitech PS2 à fil et même problème. Pareil avec un autre clavier.

 

Sur mon dd actuel, j'ai bien le pilote graphique complet d'installé. Si j'ai installé que le driver catalyst sur la nouvelle installation c'est parce que je n'ai pas pu retourner dans windows après le redémarrage :(

 

Ca commence un peut à m'agacer lol. Je crois bien qu'il est temps de voir pour une nouvelle carte mère non ?

Ou alors le processeur ou carte graphique peuvent t'ils être responsables de ce genre de problème ? Car une fois dans windows, il n'y a vraiment rien d'anormal, tout fonctionne parfaitement.

 

Il ne faut pas oublié que j'ai aussi eu un petit problème sur l'écran de démarrage ASUS, donc avant le chargement de windows, qui restait plus longtemps que d'habitude et qui ne réagissait pas de suite après avoir appuyé sur DEL pour entrer dans le bios.

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GOTCHA et leminou :D

 

Je ne pense pas que ce soit seulement un problème de matériels

 

Il ce peut que ce soit un pilote, ou des programmes,

D'ailleurs tu as un max de programmes qui ce lance au démarrage automatique de Windows. ;)

 

As-tu fait l'essai :

 

Voir si en désactivant via Msconfig des programmes ,ou aucunes périphérique brancher sur le pc (imprimante ,etc...)

 

Que donne le démarrage dans ce cas ?

 

Et de nouveau (Dans lobservateur événements) ???

 

Dans Msconfig désactive sauf ta carte graphique, et ton antivirus

 

VirtualCloneDrive

AdobeAAMUpdater-1.0

Adobe Reader Speed Launcher

Adobe ARM

BCSSync

snpstd

PlusService

StartCCC

SunJavaUpdateSched

Sidebar

NokiaSuite.exe

Http explorer

 

Désactive dans le gestionnaire des services:

AMD External Events Utility

AMD FUEL Service

WlanWpsSvc

Ensuite redémarre le PC ;)

 

Une vidéo ne nous avanceras pas, on ne met pas en doute ton analyse. :grin6:

 

Même si ta carte mère n'est pas super, une fois lancer tout fonctionne correctement NON ?

 

Le souci vient de ton démarrage du pc, donc voir ce qui peut le bloquer.

 

Pour les anciens pilotes qui sont en transparent >> les MpKs..

Il y avait un bug MSE il ya quelque temps qui a été corrigée.

Tu peux les supprimer en toute sécurité ,puis fait la mise à jour de Security Essentials.

 

A+

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE leminou ;)

 

Startup Control Panel je ne sais pas s'il fonctionne bien sur W7 ???

 

Windows 98/Me/2000/XP

http://telechargement.zebulon.fr/startup-control-panel.html

 

GOTCHA

Je reviens sur ta disposition de tes DD.

Branche que le DD de windows (ton système exploitation)sur le port disons SATA 3

Va dans le bios configure sata 3 le mettre en enabled

Pour les autres en disabled

SATA (1),(2),(4)

Tape sur F10 pour valider le changement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ce test plus tard dans la soirée, je profite que le pc soit démarré pour surfer un peut lol et déja voir pour une bonne carte mère. Ca sera plus tôt que prévu finalement.

Mais je veux quand même trouver une solution pour mon problème pour que je puissent être sure que ma carte mère fonctionne correctement afin de pouvoir la revendre.

 

Un petit programme qui ne paye pas de mine Startup Control Panel pour activer/désactiver à volonté les programmes (j'ai le même à la maison, comme disent les vendeurs :grin6: )

Professionnellement, un bon vendeur est un mauvais conseiller. Un bon conseiller est un mauvais vendeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...