Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDR3 : remplacer ou ajouter ?


Salmiaki

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin de vous exposer mon dilemme. A l'heure actuelle, je tourne avec 3x2go de ddr3 clocké à 1600mhz, timing 8-8-8-24. Je souhaiterai mettre à jour ma config mais je suis confronté à un choix. Ma cm accepte 6x2go maxi de ddr3 à 2000mhz. J'ai trouvé un pack qui pourrait correspondre mais la clock est de 1600mhz, donc le même que mon pack actuel.

 

Je me demandais donc, dans une configuration utilisée principalement en mao et le jeu, quel était le meilleur choix ? Prendre un kit 3x2go à 2000mhz ou un kit 6x2go mais clocké à 1600mhz ?

 

Je suis preneur de vos avis et réflexions. Merci pour vos futures réponses.

Modifié par Salmiaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Salmiaki

 

énorme ! est ce bien utile ?? mais si c'est ton choix , en rajoutant 3 x 2 go . ce serais tres bien

 

il faut juste veiller a avoir la meilleur compatibilité pour éviter les risques de conflits.

 

par exemple si tes mémoires sont des DDR3 1600 - PC3-12800 il faut respecter cette norme.

 

si tu opte pour le kit de 6 tu peu mettre des DDR3 2000 - PC3-16000.

 

PS - évite de mettre des liens directs vers des sites marchand , cela peu etre assimilé a de la publicité et ne respecte pas la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

deja est-que 6Go que tu as actuellement te suffisent dans ton utilisation de tout les jours....?

 

si oui tu peux passer en pc3-16000 (2000mhz)en remplacant tes mémoires actuelles cout environ 80euros en corsair...

 

si non tu peux rajouter 6Go en 1600 (3x2) tu auras 12Go en 1600...si possible mettre le meme modèle que tu as actuellement...

 

mais si c'est la vitesse et la capacité qui te chagrinent tu peux passer en 3x4Go en corsair(préférable à une composition 3x2+3x2)mais la c'est plus le meme prix...250euros

 

dans tout les cas de figures si tu veux passer en pc-16000 il te faudra changer tes mémoires actuelles...

 

et puis le père noel va pas tarder a passer... :grin6:

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les liens, je ne savais pas, j'ai édité mon premier post.

 

Ma cm accepte les fréquences mémoires de 1600mhz à 2000mhz en barettes de 2go maxi par slot, soit 6x2go maxi, ce qui veut dire qu'un kit 3x4go n'est pas envisageable. A l'avenir, je pense que les kits 6x2go ne seront plus en vente, il ne reste d'ailleurs que deux choix sur un site marchand bien connu. Je dois donc me décider en conséquence.

 

La question principale reste de savoir si une plus grande quantité de mémoire amène plus de stabilité ou si une mémoire plus rapide amène de meilleures performances...

 

Cette upgrade s'accompagnerait également d'un ssd afin d'accélérer les accès disques ce qui m’amènerait à privilégier pour mon système la vitesse à la quantité.

 

Je me déciderai dans les prochains jours, merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...