Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence de comportement W98 et XP


Invité JCT

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà mon problème:

J'utilise un logiciel de dessin technique sur mon PC et régulièrement j'ai besoin d'imprimer mes dessins sur un traceur grand format (AO), un HP500-42, connecté via le réseau. Le poids des fichiers peut être assez élevé (2 ou 3 Mo).

Sur mon PC, j'ai les deux OS: W98 et XP.

Sous W98, quand je demande une impression, le spool du fichier vers le traceur est très rapide (quelques secondes) et le tracé débute dans la foulée.

Sous XP, le spool dure plusieurs mn, même pour un format A3, peu lourd. C'en est quasiment rhédibitoire !

On ne peut pas mettre en cause le réseau puisque le hard est le même pour les deux OS.

Par contre,

a) soit XP est incompatible avec mon logiciel (ou mon driver) bien que j'utilise des versions dites totalement compatibles

B) soit mon réseau sous XP est mal configuré

c) soit c'est le firewall qui freine. J'ai deux firewall actifs: celui livré avec XP et KERIO PERSONNAL FIREWALL (je signale que ces firewall ne sont pas installés sous W98)

d) soit .... ????

Il semble qu'il y ait une contre performance du réseau lors de ce transfert de fichier. D'habitude, avec tous les autres logiciels, sauf un logiciel de gestion commerciale (EBP) qui semble avoir le même comportement, le réseau fonctionne parfaitement bien ,avec un débit correct. Là, ça rame un maximum !

 

Une idée ????

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !! :-P

 

Je voudrais désactiver le firewall XP, mais là y a un problème je suis abonné à AOL :-P donc je ne peux pas aller dans les popriètés de connexions!! :-(

Y a-t-il un autre moyen, comme par exemple par le registre !!??? :-P

Ou un autre moyen pour détourner cette sécurité !!??? :-P

 

Merci d'avance !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Retour à l'envoyeur ! J'ai finalement trouvé l'origine de mon pb et c'est tout bête !

Je vous en fait profiter au cas où !!

En fait, le réseau MICROSOFT n'aime pas beaucoup les mélanges d'OS.

Surtout quand, comme pour moi, le PC dédié serveur et sur lequel était connecté mon traceur est sous W98 alors que j'essayais d'envoyer des fichiers d'impression à partir d'un PC avec XP (ou 2000). Dans ce sens là, ça ne marche pas !

Alors, j'ai branché mon traceur sur mon PC avec XP et je l'ai partagé. Tous les autres postes W98 peuvent l'utiliser et ça marche de rêve ! Y compris pour moi aussi, évidemment !

C'est la hot line HP qui m'a donné cette solution et au passage, je signale l'excellence de cette hot-line, avec des gens très calmes, motivés et compétents !

En conclusion: W98 vers XP :P

WP vers 98 : :-(

 

Salut, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...