Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilote SATA


pinok1

Messages recommandés

Bsr

 

Crée ton CD XP personnalisé intègrant les piotes SATA avec NLite

 

PC Astuces - Créer son propre CD de Windows XP

 

Mais j'ai cru comprendre au début que le disque SATA n'est pas reconnu par le bios ?

 

Dans ce cas, le pilote SATA ne servira à rien, il faut d'abord résoudre cette question.(Sata pas reconnu dans le bios)

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année ;)

 

Que tu soit novice est une chose, mais essayes de t'exprimer en clair, je n'ai pas de décodeur !

bonjour, désoler pour vous et bien sur mes meilleurs voeux

 

avec nlite, j'arrive à mettre le bon pilote sata sur xp modifier, puis une fois fini une fenêtre

s'ouvre me demandant de finilaiser le processus par oui/non, que je rémponds par oui.

et d'après l'aide sur ce lien "" Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu | CommentCaMarche " inclure le pilote sata dans windows"à l'étape 8

 

nlite se ferme ne me laissant pas la possibilité de regraver mon cd, "" Ça y est ! Votre Windows XP peut maintenant reconnaître votre disque dur S-ATA si tout s'est bien passé ^^

 

Vous n'avez plus qu'à graver tout le contenu du dossier "Windows Modif" sur un CD et le lancer au boot (plus besoin d'appuyer sur F6 !) si vous n'avez pas choisi l'option "ISO Bootable". ""

 

voila ou je bloque

Modifié par pinok1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai cru comprendre au début que le disque SATA n'est pas reconnu par le bios ?

Dans ce cas, le pilote SATA ne servira à rien, il faut d'abord résoudre cette question.(Sata pas reconnu dans le bios)

bonjour,

 

oui en effet le disque sata n'est pas reconnue dans le bios, j'ai bien regardé je n'ai que IDE

 

faut-il que je poste un nouveau sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

suite à un changement de disque dur IDE en SATA je ne peux l'instaler avec xp

 

je me suis apperçu que dans le bios le port SATA n'est pas reconnu, juste les IDE.

pourtant sur ma carte mère j'ai les ports.

 

je suis entrain d'instaler les pilotes sur mon CD avec l'aide du forum

 

comment je peut faire pour les instaler les ports et qu'il soit reconnu en bios?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Dans le BIOS si les entrées SATA sont comme ci-dessous, connecter le disque dans un autre PC pour vérifier son bon fonctionnement...

 

Si tu n'as plus la doc, tu la trouvera ICI lien direct sur le fichier.zip

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Dans le BIOS si les entrées SATA sont comme ci-dessous, connecter le disque dans un autre PC pour vérifier son bon fonctionnement...

 

sanstitre1wy.th.jpg

 

Si tu n'as plus la doc, tu la trouvera ICI lien direct sur le fichier.zip

bonjour à tous,

hélas non dans le bios je n'ai pas les entrées sata comme sur ta photo, c'est un de mes problèmes

et peut-on les instalés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

hélas non dans le bios je n'ai pas les entrées sata comme sur ta photo, c'est un de mes problèmes

et peut-on les instalés ?

??? On n'installe rien dans un bios, c'est juste du paramètrage.

 

Tu vas sur l'entrée SB SATA RAID BIOS et tu fais "entrée" et tu l'actives

 

N'oublie pas de sauvergarder en quittant, en général, c'est la touche F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? On n'installe rien dans un bios, c'est juste du paramètrage.

 

Tu vas sur l'entrée SB SATA RAID BIOS et tu fais "entrée" et tu l'actives

 

N'oublie pas de sauvergarder en quittant, en général, c'est la touche F10

 

j'ai déja regardé dans le bios je n'ai pas l'entrée SB SATA RAID

ni même une quelconque entrée sata

 

j'ai un ami qui ma préter un CD xp (pirate)pour essay contenant les pilotes sata

le CD s'instal mais au reboot du disque dur j'ai un arrêt du système me disant

qu'il y avait des problèmes.

étant donner qu'il n'est pas reconnue dans le bios, mais reconnu dans l'arboressnce ( F12 )

je pense que cela vient de là?

 

car je ne comprends pas pourquoi j'ai les ports sata sur ma carte mère et qu'il ne le soit pas dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...