Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sinus

Débuter en programmation

Messages recommandés

Voilà je programmais le basic sur TO9 et sur ma calculatrice TI mais j'aimerais bien me mettre à la programmation PC.

Ayant déjà des notions de basic, le visual basic serait il la meilleure solution pour moi ?

Est-ce que le VB et le basic "classique" se ressemblent ?

Oui, ça se ressemble (if, then, else, print, goto, gosub... quoique gosub ça ne sert plus à rien)

J'ai fait du basic à partir de 7 ans (arf, quand j'y pense), et le basic, c'est tellement "basique" justement, que ça va t'aider, mais très peu (en tous cas moi ça m'a pas aidé). Ça n'a tellement rien à voir qu'au début je n'ai même pas fait le rapprochement entre basic et visual basic, c'est pour dire !! Et puis ce n'est pas pour faire la même chose...

Par contre quelqu'un qui a fait du VBScript, n'aura aucun mal à se mettre au VB.

Enfin voilà, juste pour te dire que le basic, ce n'est que le didacticiel du VB :P

Remarque, la version de Basic que j'avais est tellement vieille que je peux me tromper.

Eh Leneuf !

Regarde on a le même âge.

ET on a commencé la programmation quasiment en même temps (j'ai commençé le basic à 9 ans).

non, c'était le TO9 de mon grand-père. Il avait aussi un ZX-81 mais il ne marchait plus super bien.

Depuis il a aquis un PC (un Pentium 150 mhz avec 16 mo de ram).

Je n'ose pas vous dire à quel point c'est LLOOUURRDD windows 95 avec 16 mo de Ram.