Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide BIOS

zool62

Messages recommandés

Bonjour a tous

J’ai un pc portable hp dv7-6190sf avec seven 64 bits premium sp1 j’ai une clé usb avec seven dessus donc je voudrais la rendre bootable mais il faut aller dans le bios et la j connais rien du tout au bios donc je voudrais savoir comment faire avec votre aide merci d’avance.

Bonjour Zool62,

Pour booter sur ta clef USB, il faut être sûr que ce soit l'unité de boot prise en compte avant le HDD. Pour cela, comme tu le dis, il faut rentrer dans le BIOS pour vérifier (ou changer si nécessaire) l'ordre de boot.

Quel est ton type de BIOS (AMI, Award, Phoenix, etc.) ? Lorsque tu bootes, tu dois avoir un message (rapide !) qui t'indique quelle touche appuyer pour rentrer dans le BIOS (genre : Press Fx to enter setup ou quelque chose d'équivalent).

Quelle est la marque et le type de ta carte mère ?

Si tu ne sais pas, télécharge Everest Home. C'est gratuit. Installe-le et lance le. Dans l’arborescence Carte mère, tu auras réponse à mes questions.

A+

Notpa

bonjour notpa

voici :

Carte mère:

Type de processeur Mobile QuadCore Intel Core i7-2630QM, 2200 MHz (22 x 100)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC

Chipset de la carte mère Intel Cougar Point HM65, Intel Sandy Bridge

Mémoire système 6091 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)

Type de BIOS Insyde (04/25/2011)

Port de communication RIM Virtual Serial Port v2 (COM3)

Port de communication RIM Virtual Serial Port v2 (COM4)

Propriétés du BIOS:

Vendeur Hewlett-Packard

Version F.13

Date de sortie 04/25/2011

Taille 2560 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS

Standards respectés DMI, ACPI

Possibilités d'expansion PCI, USB

Propriétés du BIOS:

Type de BIOS Insyde EFI

Version du BIOS F.13

Date du BIOS système 04/25/2011

Date du BIOS vidéo 01/18/11

Fabricant du BIOS:

Nom de l'entreprise Insyde Technology, Inc.

Information sur le produit http://www.insydetech.com/products

Mises à jour du Bios http://www.aida64.com/bios-updates

j espere que c bon

Modifié par Dylav

Re,

Une chose à la fois et un sujet différent par problème. Pour ton problème avec Oracle VM Virtual box, je te conseille d'ouvrir un autre sujet. En effet, si on mélange tout, ça va être dur à suivre et on va être perdus !

Edit : Message précédent supprimé par Eric.

Pour le BIOS, la séquence de boot est : Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-RO. Il n'y a pas là dedans de boot sur clef USB défini. Il faut que tu rentres dans le BIOS en appuyant sur une touche (F2 ? F12 ? C'est signalé à l'initialisation du PC). Puis tu cherches un onglet Boot ou Boot Sequence (il est peut-être dans un onglet sous un autre nom). Tu modifies l'ordre de séquence pour avoir la clef USB en tête. Puis tu cliques sur F10 pour quitter et enregistrer les modifs.

Attention : ne change pas n'importe quoi si tu ne sais pas. Ton PC risquerait de ne pas démarrer.

A+

Notpa

Tu as supprimé le message relatif à Oracle VM Virtual box ?

oui j'ai effacer le message virtual box car en faite je voudrais savoir faire les deux mais je c pas si c sur le meme post

oui ben le bios je vais voir ca plutart je vais plutot faire vitualbox

• Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)